Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

diplôme belge pour travailler en france

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lylau

Re:

Message non lu par lylau » 15 sept. 2010 14:38

Lo17, je te souhaite bien du courage. ça doit être bien décourageant d'avoir son diplôme entre les mains ET cette foutue équivalence pour ne rien avoir en retour...

Je pense que le problème vient aussi des employeurs qui demandent Xannées d'expériences. Ce n'est pas facile quand on sort de l'école. j'en finis par mettre mes stages en tant qu'expériences professionnelles.

là, je suis entre de chercher autre chose à faire dans un autre domaine. mais je ne laisse pas tomber le social tout de même. j'éspère toujours le coup de chance. ça arrive bien aux autres, pourquoi pas moi.
Mais vraiment blasée de toutes les démarches. (en +, des démarches que j'ai dû effectuer pour habiter en France. pas facile du tout en fait. je me sens bien seule)

lo17

Re:

Message non lu par lo17 » 15 sept. 2010 14:45

Je me souviens qu'il y avait une française....

Tu peux m'écrire direct sur mon adresse mail histoire qu'on discute?
Si ça te dis bien sur...

laura

Re:

Message non lu par laura » 16 sept. 2010 13:15

A lo17, ce serait avec plaisir, mais je n'arrive pas à accéder à ton adresse mail en cliquant sur ton pseudo!..
tu as le mien en cliquant sur mon prénom..

lo17

Re:

Message non lu par lo17 » 16 sept. 2010 14:47

Pareil pour moi Lylau,
je ne comptais pas toutes les démarches pour m'installer en France....
Mutu, sécu, banque, appart,carte grise etc etc...

Il faut qd même être motivée!!

Tu cherches dans quel domaine alors??

Moi je suis en train de lister toutes les associations du coin et je compte bien les appeler une par une!!

J'essayerai de tenter ma chance dans le public aussi...

Courage!!!

lo17

Re:

Message non lu par lo17 » 16 sept. 2010 14:53

Je clique mais ya rien qui se passe laura!!

elkadery nadia

Re: diplôme belge pour travailler en france

Message non lu par elkadery nadia » 16 sept. 2010 18:13

Salut je me nomme Nadia,

J'ai obtenu mon diplome d'AS a Bruxelles en 2006.
Après avoir bossé en belgique, j 'ai décidé de revenir en Lorraine. Par csq, je vais devoir affronter le parcours du combattant qu'exige La France pour délivrer une équivalence.

Pourrions-nous entrer en contact afin de nous renseigner mutuellement.

Bien à toi

Céline

Re:

Message non lu par Céline » 08 oct. 2010 13:52

Bonjour,

Je suis diplômée de l'école d' AS de Liége et je compte tenter l'épreuve d'aptitude. Nadia, je suis aussi de Lorraine :-)

Avec tout ce que je lis, j'appréhende beaucoup... Mais bon, on a pas trop le choix.

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 13 oct. 2010 21:19

Bonjour à toutes et à tous!

J'ai besoin d'un conseil et d'aide! Je suis actuellement en Belgique à la Hauté Ecole de Namur en 1ere année d'assistante sociale. Je voudrais faire mon stage en France. Cependant,il faut la présence d'une assistante sociale. J'ai déjà téléphoné à plusieurs endroits (surtout dans des maisons de retraite) mais malheureusement, il n'y avait jamais d'assistante sociale. Est ce que je trouverai une maison de retraite avec une assistante sociale? Où me conseillez vous un autre secteur où je pourrais trouver + facilement une assistante sociale. Je pense notamment à Eloaz qui m'avait répondu, qui était dans la même école que moi et qui avait déjà fait des stages en France...Je suis plutôt du côté des Vosges mais s'il faut aller à Paris pour avoir un stage pourquoi pas?!
Merci pour vos réponses!

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 01 nov. 2010 19:06

Bonjour,
Par hasard n'y aurait il pas quelqu'un qui habite dans les Vosges et qui repart bientôt sur Namur en voiture??Merci d'avance

aurélie

Re: diplôme belge pour travailler en france

Message non lu par aurélie » 07 déc. 2010 21:04

Bonjour,

Je suis étudiante infirmière en 2e année en belgique et je souhaite obtenir l'équivalence aide soignante en france et donc arrêter mes études.

QUi peut me dire les formalités à accomplire ainsi que s'il y a des stages à effectuer (on m'a dit un stage de 9 mois)

Répondre