Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ME IFCAAD Strasbourg

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tekikou

Re: concours ME IFCAAD Strasbourg

Message non lu par tekikou » 09 mars 2008 16:51

Encore une question.. en lisant sur ce forum jai vu des épreuves de groupe mais à Strasbourg il y en a pas n'est ce pas? :s

tekikou

Message non lu par tekikou » 09 mars 2008 17:17

ah ben s'ils doivent lire a chaque fois 6 pages avant un entretien faut attendre longtemps...

merci zaza :)

zaza

Message non lu par zaza » 09 mars 2008 21:05

resalut tekikou non pas d'epreuve de groupe a strasbourg du moins pas a ma connaissance ni au programme salut

Mortycia

Message non lu par Mortycia » 10 mars 2008 10:37

Bonjour à tous! Voilà je passe mon écrit pour le concours vendedi j'aurais voulu savoir sur quoi va porter l'écrit exactement vu que ca dure 3h. merci beaucoup

zaza

Message non lu par zaza » 10 mars 2008 11:12

salut mortycia

l'ecrit de selection, se porte generalament sur un fait de société en rapport avec avec l'éducatif ou l'actualité sociale en générale
tu developpe le sujet de façon général et ce que tu en pense en donnant des exemples et ce que tu en pense. Reste bien sur le sujet et tu peux faire une conclusion sur un questionnement qui ouvre à une autre reflexion toujours en lien avec le sujet mais surtout ne ferme pas le sujet reste ouvert voila merde pour vendredi un ifcadien.

Mortycia

Message non lu par Mortycia » 10 mars 2008 11:22

Merci beaucoup ;-) On vera ça vendredi alors je suis motivée!

mekhare

Message non lu par mekhare » 10 mars 2008 13:27

Salut tekikou !!

Je voulais juste savoir comment s'est passer ton l'epreuve écrite du concour ES! Je suis un peu curieuse,j'envisage de le passer l'année prochaine si je ne réussi pas celui d'ME cette année!!
Merci d'avance!!

sokrate

Message non lu par sokrate » 10 mars 2008 21:11

bonjour,
vendredi 14 mars épreuve écrite A SCHILTIGHEIM
au départ de Mulhouse quelqu'un pour co-voiturage?

tekikou

Message non lu par tekikou » 10 mars 2008 22:05

Comme je l'ai dit au dessus je l'ai raté et vraiment bêtement, je me suis laissé emporté par le stress, bref, c'est pas grave, c'est pas la fin du monde.
Que veux tu savoir exactement?

kaou

Message non lu par kaou » 12 mars 2008 12:27

coucou

quelqu'un a reçu la convoc pr l'oral????
CAR perso je passe pas d'écrit.

Répondre