Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment bien préparer son oral?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélissa

Re: Comment bien préparer son oral?

Message non lu par Mélissa » 22 janv. 2014 11:50

Bonjour,
Je prépare actuellement mon oral pour le concours de ME, et j'aurais aimé avoir quelques informations concernant la partie "mise en situation professionnelle".
Etant donné que je ne passe pas par une classe préparatoire, pouvez-vous m'éclairer un peu à ce niveau là ?
Merci d'avance.

Myriam88

Re: Aide pour l'oral DEME

Message non lu par Myriam88 » 24 janv. 2014 12:01

Bonjour Mélissa, voici la mise en situation professionnelle sur laquelle je me suis penchée lors de mon oral le 22 janvier.
Question de l'éducatrice :" Vous travaillez dans un centre pour ados. Vous surprenez, dans une chambre en soirée des adolescents en train de fumer un joint. Que faites vous ?"
A dispo si tu as d'autres questions.
Amicalement.

salamonowski marine

Message non lu par salamonowski marine » 02 févr. 2014 11:24

Hey coucou , je me permets de repondre a ton message car j ai passe le concours de me , mais j ai passe que l epreuve ecrite , et je l ai eue :) maintenant on vient de me convoquer pour l epreuve orale la semaine prochaine , et j avoue que cela me fait tres peur.. Car c est un metier que je veux vraiment exercer.. Que me conseilles tu ?

Edwige

Message non lu par Edwige » 02 févr. 2014 23:49

Salut a tous , je voudrais savoir comment préparer les écrits et les oraux ?

yasmina

Message non lu par yasmina » 13 févr. 2014 19:38

bsr tu vas bi1.COMMENT tu as ft pr réussir vtre oral , dnn moi qlqe détails svp mrc é bn srée ;

Charlotte

Re: Préparation au concours ME

Message non lu par Charlotte » 11 juin 2015 17:28

Bonjour à tous !

J'aurais voulu faire une préparation pour le concours ME 2016, le problème c'est que j'ai trouvé deux organisme le CNED http://www.cned.fr/inscription/22064DIX et LESOCIAL http://www.lesocial.fr/prepas/preparati ... issez-vous ces prépas et si oui laquelle des deux serait la mieux ?

Merci par avance !

Saphia

Message non lu par Saphia » 13 mars 2016 14:44

Bonjour à tous, je m'appelle Saphia et je repasse le concours de ME mais cette fois ci à Nancy, je postule un petit mot ici car je suis quelqu'un d'assez timide qui n'a pas tellement confiance en soie. J'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider à travailler mon oral car j'ai beaucoup de mal à m'expliquer. Merci d'avance pour vos réponses
Saphia

saphia-lamble@hotmail.fr

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 14 mars 2016 19:28

Bonjour,
Je passe mon oral de groupe et mon oral individuel et j'aurais voulu savoir quels sont les sujets d'actualité au niveau du social et de l'éducatif en ce moment ?
Merci

LACROIX

préparation à l'oral du concours d'entrée à l'école de monitrice éducatrice

Message non lu par LACROIX » 27 juil. 2016 19:14

Bonjour,
je cherche un moyen intelligent et peu coûteux de me former aux entretiens de recrutement de monitrice éducatrice pour septembre 2016 si possible Avez vous des pistes sérieuses et officielles ?
Merci aux petits (tes) futées !)
Nadia

Répondre