Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste des mémoires

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Virginie

Re: liste des mémoires

Message non lu par Virginie » 21 mars 2008 15:39

je fais actuellement mon mémoire sur le projet d'insertion en milieu carcéral.. pourrais je lire ton mémoire??
Peut-être qu'il pourrait un peu m'aider, même si je suppose que le tien à dû être basé sur la réisnertion à la sortie.

Merci bientôt!

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 22 mars 2008 19:06

Je fais mon mémoire sur la scolarisation des enfants en situation de handicap

CARO43

Message non lu par CARO43 » 26 mars 2008 09:47

Salut Mag,
Je passe le de cesf par le cned, je fais mon mémoire sur l'adoption internationale et j'aurais voulu savoir comment sa c'est passé pour toi car moi je suis un peu découragé face à ce qu'on me dit en clair que je vais droit dans le mur.
Si tu peux me contacter je te laisse mon mail: carolemickael@aliceadsl.fr

Merci

Sarah

Message non lu par Sarah » 31 mars 2008 12:35

Je viens seulement de trouver mon sujet de mémoire: femmes immigrées maghrébines avec difficultés pour parler et écrire le français: le groupe, une premier pas vers l'intégration sociale.
Je suis vraiment en retard et j'ai de grosses difficultés pour monter mon mémoires, je recherche une bibliographie portant sur ce sujet.
Si vous voulez me contacter voila mon mail: zazoub74@hotmail.fr
Merci

François

Message non lu par François » 31 mars 2008 15:08

Bonjour Axelle !
Je suis candidat àla session 2008 du DE de CESF.
Mon mémoire porte sur l'insertion des SDF par le logement.
Le sujet de ton mémoire est proche du mien.
Serait il possible que nous puissions nous entretenir de tout cela ?
Cordialement

Ymane

Message non lu par Ymane » 10 avr. 2008 23:47

CITATION:
"Auteur: nath Date: 08/08/2007 08:01
Bonjour, j'ai commencé mon DE sept dernier, ... Du coup, je le repasse l'année prochaine, mon sujet j'ai mis bcp de tps à le trouver, du coup, je ne le change plus, surtout que j'ai acheté tous mes bouquins, j'ai trouvé la population, les professionnels.
Les mères au foyer: comment rompre l'isolement?"
je serais intéréssé pour en discuter avec toi, merci d'avance
ymane@free.fr

celia

Message non lu par celia » 11 avr. 2008 10:43

bonjour emilie.voila je suis moi meme malentendanes et je suis en 1ere année de bts ESF. Je voudrais faire mon ep sur le public sourd et malentendant. j'aimerais connaitre davantage ce public car j'ai du mal a avoir une position neutre. voila si tu peux me faire parvenir des elements ton memoire.merci bonne journée

ikram

Message non lu par ikram » 11 avr. 2008 21:19

salut a tous

je fai mon mémoire sur l'apprentissage de la langue française des personne immigrée come facteur d'intégratin mis jé du mal a relier avec le role d'une CESF

merci de me donner des idées

iness

Message non lu par iness » 10 sept. 2008 13:46

Bonjour j'aimerai faire mon mémoire sur le quotidien des sans papiers en france avec ce que tous ce la engendre: travail en noir dans des conditions lamentables,barrière de la langue, nouveau pays et donc nouvelle identité,vivre caché...

Merci de m'orienter si vopus avez des pistes de problématiques, des idées, des docs

delph54

Message non lu par delph54 » 10 sept. 2008 16:23

Salut,
moi j'ai passé mon DE en 2007 je me suis fais recaler avec mon mémoire pas assez précis et suremment pas assez bossé je l'avoue!!
mon sujet était l'insertion professionnelle des femmes immigrés venu dans le cadre du rapprochement familiale
Mon rapport de stage était sur les communauté emmaus et l'insertion socio professionnelle d'un jeune de 25 ans
Je souhaite repasser mon DE cet année en candidat libre et voudrais faire un mémoire sur les personnes âgées et la maladie d'alzheimer ou l'entrée en institution
ma question de depart serait
"comment les personnes âgées vivent leur entrée en institution?"
ou "Comment conserver et créer des liens sociaux en maison de retraite?"
"Comment le conjoint d'une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer vit et/ou accepte l'annonce de la maladie?"

Répondre