Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste des mémoires

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
BOUILLON

Re: liste des mémoires

Message non lu par BOUILLON » 10 sept. 2008 22:42

Salut, c ' est Severine je suis rentré lundi à la formation conseilere ESF , je trouve ton sujet trés intéressant peut tu m en parler?
Merci d' avance

eleonore

Message non lu par eleonore » 11 sept. 2008 06:40

Bonjour , je fais mon mémoire sur la problématque de la solitude des personnes agées et très agées à domicile......Peux-tu m'apporter quelques élements , compte tenu des obligations de la loi 2002 et du 11 février 2005, du code d'action social et des familles, des droits des personnes , aux attentes des usagers dans leur prise en charge à domicile?
Merci . a bientot

Orely

Message non lu par Orely » 13 sept. 2008 10:55

slt titi,
je suis actuellement en DE, et suite a un entretien avec une cESF en ANPA jai voulu me pancher sur le public malade d'alcoolisme et sur un sujet de mémoire qui porterai sur : les groupes de parole un moyens d'accepeter sa maladie et d'intégrer un processus de prise en charge. jaimerai bien avoir ton avis sur la question
merci d'avance
Orely

orely

Message non lu par orely » 13 sept. 2008 12:03

slt lara jaimerai savoir comment tu a réussit a prendre contacte avec ces famille car je souhaiterai aussi aborder l'influence des familles des malades d'alcoolisme dans leurs décisions de participer a des groupes de parole et de suivre une prise en charge

pripri

Message non lu par pripri » 16 sept. 2008 23:12

bonjour,
J'envisage de faire mon memoire sur le theme du micro credit. Est ce que qq'un a travaillé la dessus. est ce que ce sujet est valable pour un memeoire de cesf?
je n'ai pas encore reflechi à la problematique..

merci de votre aide

celiner

Message non lu par celiner » 17 sept. 2008 16:16

bjr
je vais passer le de via le cned
je voudrais travailler sur la formation prof et notamment la VAE
d'apres mes 1eres lectures il y aurai beaucoup d'abandon en cours du processus je souhaiterai orienter mon mémoire sur l'accompagnement, la motivation, la confiance en soi pour ses personnes qui s'engagent dans ce long processus
qu'en pensez vous? est ce un theme de mémoire de CESF?
je ne sais pas vers qui me tourner car je n'ai pas encore reçu les cours du cned il m'est donc impossible de contacter les prof
merci a vous et bon courage

manou

Message non lu par manou » 20 sept. 2008 01:01

pour ma part, mon mémoire sur la présentation d'un mode d'accueil alternatif aux différentes prises en charge en matière d'hébergement des personnes âgées dépendantes. super intéréssant ! si besoin d'info pas de pbs. bon courage aux bosseuses, c'est bientôt la quille !!

auréile

Message non lu par auréile » 20 sept. 2008 11:07

moi j'ai fais mon mémoire sur les enjeux du hip hop pour les jeunes de ZUS

anne

Message non lu par anne » 20 sept. 2008 11:40

bonjour!!

Je vais construire mon mémoire sur le thème : la reconversion professionnelle.

Biensûr, tous ceux qui sont intéressés ou qui ont travaillé sur ce thème, contactez moi.
A bientôt!!

Anne

amalia

Message non lu par amalia » 20 sept. 2008 15:57

Je passe mes oraux dans quelques jours et mon sujet de mémoire est celui-ci :

"Le rôle des TISF : du soutien à la parentalité à la protection de l'enfance"

Très intéressant!...

Répondre