Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste des mémoires

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anastasia

Re: liste des mémoires

Message non lu par anastasia » 10 oct. 2008 11:07

Bonjour Pascaline,

Je suis éléve de 3e année pour devenir CESF et je fais mon mémoire sur les méres ados également. J'ai vu que ton message était ancien mais peut- être pourrait- tu m'aider quand même...Voilà, j'aimerais savoir où tu as eu la chance de rencontrer des méres ados et comment tu t'y es prise pour la rédaction de ton mémoire.

Je te remercie.

azulmariposa

Message non lu par azulmariposa » 14 oct. 2008 17:26

bonjour,
je suis en année de cesf et j'aimerais faire comme mémoire l'accés aux soins des personnes sourdes. Serait_il possible que vous m'en dites plus sur votre mémoire. et quels livres vous avez pû lire. Merci d'avance

lucie

Message non lu par lucie » 15 oct. 2008 12:00

salut fanny, je passe mon DE l'année prochaine (septembre 2009) et je souhaite faire mon mémoire sur le sport des personnes handicapées et ses bienfaits (santé, intégration, autonomie...). ce sujet me passionne ms je me retrouve bloquée au niveau des ouvrages, qu'as-tu lu? et au niveau de tes personnes ressources, qui as-tu rencontré?
merci d'avance. jte donne mon adresse mail, ça sera peut-ëtre plus simple pour communiquer, c
lucy-88@hotmail.fr

bonne continuation.
Lucie

pauline

Message non lu par pauline » 15 oct. 2008 20:18

Bonjour tout le monde!

Je prépare le de cette année, et j'ai un peu de mal à me fixer sur un sujet de mémoire.

J'hésite entre 2 thème : "les difficultés d'insertion professionnelle des jeunes bénéficiant du contrat jeune majeur",
ou "l'acceuil familial des personnes handicapées adultes".

Si quelqu'un à traiter un de ces sujet ou tout simplement pour parler du mémoire ca m'interresse!:)

poluxzoz@hotmail.fr

nini

Message non lu par nini » 16 oct. 2008 09:21

coucou à tous!
je viens de passer le DE cette année ( j'attend les résultats :hein?: )
mon sujet de mémoire était: les personnes déficientes visuelles et leurs chiens guides.
voilà, bonne chance à toute

BOUSELMI

Message non lu par BOUSELMI » 16 oct. 2008 18:04

bonjour,

Je fais mon mémoire sur le thème de l'illettrisme et le champ qui m'intéresse est celui de l'insertion socio-professionnelle. Par contre j'ai beaucoup de mal à cibler un public en particulier et à trouver des professionnels qui rencontrent ce type de public et puissent m'en parler. De plus, l'illettrisme n'est pas toujours pris en compte par les travailleurs sociaux. Auriez-vous quelques infos à me donner ou pistes de reflexion et eventuellement pourriez-vous me dire comment vous avez mener à bien votre mémoire.
Merci d'avance

Anne

Message non lu par Anne » 16 oct. 2008 19:42

bonjour, je vais réaliser un mémoire sur l'isolement des personnes agées, mais je commence jsute ma formation, donc je ne sais pas comment éclaicir encore tout cela si vous pouvez me donner des conseils ou bien des titres d'ouvrages merci d'avance et bonne chances a toutes

Ludivine

Message non lu par Ludivine » 17 oct. 2008 12:00

Coucou tout le monde, j'envisage de faire mon mémoire sur les SDF , est ce que quelqu'un a deja réalisé son mémoire sur ce public ?

laure

Message non lu par laure » 20 oct. 2008 16:16

bonjour
j'ai raté mon de pour la deuxième fois et je bosse en tant que tisf pourrions nous parler ensemble de ton sujet qui me semble très intéressant?
par avance merci

caro

Re: liste des m幦oires

Message non lu par caro » 20 oct. 2008 17:34

coucou tout le monde,
j'ai fais mon mémoire sur les forums de discussion, ma problématique étant : le "t'chat" sur internet permet-il la création d'un réseau social?

c'est pas une blague...et c'était intéressant!

Répondre