Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste des mémoires

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

Re: liste des mémoires

Message non lu par céline » 02 janv. 2009 18:50

Bonjour, j'ai pour thème de mémoire l'isolement des parents qui s'arrêtent de travailler pour s'occupper de leur enfant handicapé.

iona

Message non lu par iona » 03 janv. 2009 17:14

bonjour angeline,
j'ai vu que tu avais réaliser ton mémoire sur l'insertion professionnel des jeunes. moi aussi je fais sur l'insertion professionnelle mais via les chantier d'insertion des resto du coeur. je ne sais pas tro comment commencé jai essayé d'établir un 1er plan mais je ne comprend pas vraiment ce qu'ils attendent dans la 3eme partie. peux tu m'aider?
merci

pauline

Message non lu par pauline » 14 janv. 2009 18:12

Bonjour, je souhaite également faire mon mémoire sur l'insertion professionnelle des jeunes mais je n'ai pas encore de choses précises si vous avez des idées merci!!!!

pauline

Message non lu par pauline » 14 janv. 2009 18:17

Bonjour FLO, je souhaite également faire mon mémoire sur l'insertion professionnelle des jeunes et j'aurais voulu avoir quelques informations si tu es d'accord!
Je suis perdu!
MERCI beaucoup
Voici mon adresse mail pauline_dovi_55@hotmail.fr

Sophie

Message non lu par Sophie » 24 mars 2009 13:11

bonjour
moi je travaille sur l'intégration des personnes immigrées mais ma prof ma démonté ce que j'avais fais. je ne sais plus du tout dans quelles directions je dois aller.
merci pour votre aide je suis totalement perdue

bon courage à tout le monde

Sophie

eve

Re:

Message non lu par eve » 24 mars 2009 15:34

tu peux partir de la problématique comme celle des personnes sortants de CADA, exemple :
- leur inadaptation à l'environnement socio-culturelle français,
se repérer dans la ville, gérer le quotidien, lire une facture,connaitre les administrations, l'accès à la santé etc.....
où se logent-ils,
quels sont leurs droits, leurs statuts etc....tout des domaines où peut intervenir une CESF

yo

Message non lu par yo » 25 mars 2009 08:06

Bonjour,

moi j'ai fait une mémoire sur les conséquences d'une séparation pour une femme au foyer je l'avais orienté sur l'estime de soi. je me suis plantée. J'ai eu 5

Bye

jami

Message non lu par jami » 13 avr. 2009 10:35

je suis actuellement dans une association d'alphabétisation, et j'aimerai savoir comment apporter mon soutien sociale pour ces personnes qui ont des difficultés à parler le francais, de plus ton mémoire m'interesse, pour savoir comment tu as travaillé, non pour copier mes pour des idées, merci encore d'exister.

SCHULTZ

Re: liste des mèmoires

Message non lu par SCHULTZ » 14 avr. 2009 16:03

Salut,
Je suis en troisième année CESF,j'ai fait mon ep sur le surendettement avec un mois et demi de stage en service surendettement, si je peux t'apporter des élément n'hésite pas!

Laetitia

s0us0u

Message non lu par s0us0u » 15 avr. 2009 18:25

Fanny

Ton sujet sur :"le sport pour les personnes handicapées mentales: créateur de lien social?"
me plait vraiment, il me donne vraiment envi de le lire. POurrais-t me l'envoyer par mail ou bien me donner ton lan pour que je me fasse une idée. Mais je trouve que c'est un trèx bon choix!

Répondre