Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ex aide-éducatrice très inquiète...

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

ex aide-éducatrice très inquiète...

Message non lu par marie » 23 févr. 2004 16:44

Bonjour,

Voilà je vous explique ma situation. J'ai été aide-éducatrice dans une école durant 3 ans. Puis j'ai pris un congé parental.Lors de mon congé parental j'ai démissionné (cause déménagement!) Il me reste encore un an de congé parental.Mais je compte passer les concours d'as cette année.
Mon hic c'est que je viens d'apprendre que je ne pourrais pas prétendre au chômage et ni à une formation car j'ai démissionné...Il faut que je retravaille 450h soit trois mois ou j'attends 4 mois avant de pouvoir toucher le chômage!(allez trouver du travail aussi facilement et surtout allez vivre avec deux enfants et un seul salaire...)
Ce qui m'inquiète c'est de savoir comment je vais pouvoir financer ma formation d'as (si je suis prise...)Je comptais sur les assedics...Mais....
Avez-vous des conseils à me donner????? Merci pour vos réponses....

A

Re: ex aide-éducatrice très inquiète...

Message non lu par A » 23 févr. 2004 18:20

Ben.... Je vois pas, postule pour assistant d'éducation peut être?

Vatou

Message non lu par Vatou » 23 févr. 2004 18:21

Et ben... Moi ce que je pige pas c pourkoi t'a démissioné lors du congé parental, t'a démanagé ok mais t'étais en congé dc....

THEOLISSAT Thierry

Message non lu par THEOLISSAT Thierry » 23 févr. 2004 19:05

La démission comme ça et la démission pour suivre son conjoint par exemple, ce n'est pas la même chose, ni les mêmes conséquences. Se renseigner en ce sens si c'est votre cas...

Thierry.

marie

Message non lu par marie » 24 févr. 2004 08:51

Bonjour,
En fait j'ai démissionné car je pensais que je pourrais avoir un solde tout compte (mais mauvais renseignement) Et oui je ne comptais pas reprendre mon boulot et nous avions de gros soucis d'argent.....
Merci pour vos réponses néanmoins.

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 24 févr. 2004 11:40

En effet, la démission pour suivre un conjoint n'est pas une démission normale et normalement on a le droit aux assedic. Une ancienne collègue a été dans le même cas et a réussi à toucher du chômage. Surtout que pendant le congé parental cela

Carine

Message non lu par Carine » 27 févr. 2004 15:30

J'ai démissionné pour suivre mon conjoint et j'ai eu le droit au chômage. Par contre les démarches ont été très longues. J'ai mis presque un an et demi à pouvoir toucher le chômage. Pour une amie dans le même cas, cela a été plus rapide(6 mois).

Répondre