Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
secrétaire médicale
secrétaire médicale
Bonjour,
J'aimerais faire une formation de secrétaire médicale ou médico-sociale, mais cette formation n'est pas prise en charge. Je me suis renseignée auprès du CNED, de culture et formation et on me demande entre 70 et 80 euros par mois pendant 1 an et demi es-ce que quelqu'un aurait fait cette formation ?
Il y a un stage de 4 semaines en entreprise et je me demande si on me laissera partir pour ce stage, il me reste 2 ans et demi à faire, et franchement j'en ai marre, je n'ai plus beaucoup de motivations et je voudrais passer à autre chose.
Si vous vous trouvez dans la même situation que moi, quelques conseils seraient les bienvenus.
Merçi beaucoup .
J'aimerais faire une formation de secrétaire médicale ou médico-sociale, mais cette formation n'est pas prise en charge. Je me suis renseignée auprès du CNED, de culture et formation et on me demande entre 70 et 80 euros par mois pendant 1 an et demi es-ce que quelqu'un aurait fait cette formation ?
Il y a un stage de 4 semaines en entreprise et je me demande si on me laissera partir pour ce stage, il me reste 2 ans et demi à faire, et franchement j'en ai marre, je n'ai plus beaucoup de motivations et je voudrais passer à autre chose.
Si vous vous trouvez dans la même situation que moi, quelques conseils seraient les bienvenus.
Merçi beaucoup .
Re: secrétaire médicale
Salut Vanessa qu'est ce que cette histoire bien sur que tu peux te la faire financer par le rectorat, c'est ce que j'ai fait. Simplement est-ce que tu es aide-éducatrice? si c'est le cas, il faut que te fasse valider ton projet professionnel qui est "secrétaire médicale" par une commission qui se tiens frequemment. Ce que je te conseil c'est de prendre contact avec la MIPAE de l'académie dont tu dépends il t'éxpliqueront tout. Si ta besoins d'autres renseignements n'hésite pas. :bye:
Merçi beaucoup pour ta réponse mais pourrais-tu me dire ce qu'est le MIPAE merçi beaucoup..
Salut Vanessa, en fait elle s'appelle plus la MIPAE mais c'est la MAE la mission des aides-éducateurs, ils sont là pour l'insertion professionnelle des aides-éducateurs. Je peux te donner l'adresse de la MAE de Lyon car c'est mon académie c'est donc 65B, rue Hénon 69004 LYON métro ligne c station Hénon.Tu cherche leur numéro de téléphone tu les appelle si c'est pas ton académie il peuvent te donner le numéro de l'académie dont tu dépend.
Je te souhaite bonne chance, et si je peux t'aider encore n'hésite pas.

Salut Vanessa, en fait elle s'appelle plus la MIPAE mais c'est la MAE la mission des aides-éducateurs, ils sont là pour l'insertion professionnelle des aides-éducateurs. Je peux te donner l'adresse de la MAE de Lyon car c'est mon académie c'est donc 65B, rue Hénon 69004 LYON métro ligne c station Hénon.Tu cherche leur numéro de téléphone tu les appelle si c'est pas ton académie il peuvent te donner le numéro de l'académie dont tu dépend.
J'ai oublié quelque chose tu peux demander aussi au CIO de la ville ou tu habite il peucent surement t'aider, le CIO c'est le centre d'information et d'orientation. :bye:

Merçi encore pour ces informations, es-ce que tu connais quelqu'un faisant cette formation.
Merçi beaucoup
Merçi beaucoup
salut, pour secrétaire médico sociale, je te conseille le contrat de qualif. je suis en train d'en faire un et c'est bcp plus intéressant car tu a lapratik en + d cours...
mais je te déconseille Culture et Formation car ils dise être reconnu mais en fait ils le sont que par très peu de structure!!
bon courage dans ta recherche.
mais je te déconseille Culture et Formation car ils dise être reconnu mais en fait ils le sont que par très peu de structure!!
bon courage dans ta recherche.
Bonjour,
J'aimerai savoir si c'est difficile de trouver une entreprise en contrat qualif ? Est ce que cette formation est beaucoup demandé sur le marché du travail ? Merci
JESS
J'aimerai savoir si c'est difficile de trouver une entreprise en contrat qualif ? Est ce que cette formation est beaucoup demandé sur le marché du travail ? Merci
JESS
Salut, je voulais quelles sont les écoles ou les centres de formation pour faire ce métier par contrat de qualif ou de professinnalisation ?
bonjour, je voulais savoir, je fais une formation de secretaire medicale par correspondance, culture et formation, est une bonne ecole?