Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

marre

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
abel

marre

Message non lu par abel » 12 juin 2004 21:51

bonjour

je suis actuellement ae dans une école privée, et suis 11 sur liste d'attente pr la formation EJE à Rennes, donc j m prépare à refaire une autre année d'ae, mon contrat finissant en 2006!

j'ai donc après maintes recherches appris que j pouvais l'an prochain faire une prépa au concours, payée par l'employeur(OGEC) qui lui est remboursé par la Direction dep du trvail et de l'emploi, j'ai eu confirmation par le centre de formation, et en ai parlé au directeur, qui m'a dit avoir aussi eu confirmation de cela.

Mais avant q je puisse me réjouir, il m'annonce q l'OGEC refusera car les comptes de l'école sont catastrophique! je suis dégoutée!!!
il faudrait q j paie 800 euros de ma poche alors q l'école serait remboursée, c'est débile et injuste!!!

je fais partie de celles qui pense s'etre fait avoir avec ce contrat emploi-jeune! le but était de nous faire avoir de l'expérience, de nous permettre de nous former, et cela permettait aux école d'avoir du personnel supplémentaire qui ne leur coutait pratiquement rien, au départ cela me paraissait donc équitable, puisque nous étions senses profiter tous les deux de ce contrat!

je me rends compte q certaines écoles profitent bien de ce contrat, mais qu'ils sont incapables d'offrir ce qu'ils étaient sensés offrir!!! ceux qui ont embauché les ae auraient DU pouvoir payer les formations, et cela n'est pas le cas!!! et même pire, ils n peuvent les avancer, pour se faire rembourser après!!! Ils ont profité de nous c'est dégueulasse! comment payer 800 euros alors que j'en touche 882 par mois, et q j suis seule avec ma fille!!!!

des fois j m dis q je ferais mieux de quitter ce boulot, pas pour son contenu, les enfants sont super, mais pour ne plus avoir l'impression qu'on s'est foutu de mois en espérant q j n serais pas suffisamment intelligente pour rechercher moi-même ce à quoi j'avais le droit!!! car on ne m'a jamais rien dit, me disant q rien n'était possible, et là maintenant q j suis sure de pouvoir on m trouve d'autres excuses!!!

JE SUIS ENERVEE!!! JE SENS QUE JE VAIS FINIR PAR EXPLOSER!!!!

merci de m'avoir lu!!!

abel
:rocket: :sweat: :crying: :hein?: :( :rocket:

Valou

Re: marre

Message non lu par Valou » 13 juin 2004 19:55

Salut Abel,
Je suis AE depuis Mars 2001, et je suis en formation de moniteur éducateur. Ma formation est financée car j'ai réussi le concours avant le changement de gouvernement. Les AE qui sont entrés après moi ont dû faire des demandes de subvention auprès du conseil général, et ça a marché.
Alors essaie et tu verras, bon courage.

nath

Message non lu par nath » 13 juin 2004 21:22

appelle le rectorat pour exposer ton pb, meme s'il s'agit d'1 école privée.....il faut taper du poing!!!!!!!!!

mercredhi

Message non lu par mercredhi » 13 juin 2004 21:30

Je comprends ta colère, c'est honteux de profiter des gens comme ça.

Mais 11ème sur liste d'attente est quand même assez encourageant!!! Tu n'as pas besoin de faire une prépa si tu as réussi ça (car prise ou non c'est une réussite). D'autre part, 11 ème sur liste d'attente, l'espoir de 11 désistements n'est pas inimaginable... Beaucoup ont été pris à plus que ça!

Bon courage à toi!

christelle

Message non lu par christelle » 14 juin 2004 10:46

Je suis d'accord avec Mercredhi:11ième sur liste d'attente tous les espoirs sont permis!! et puis elle a raison une prépa ne t'apportera peut être pas davantage de réussite ??!!!
Mais tu as raison c'est degeulasse !!! tu es futée tu vas y arriver !!!
bonne chance
Christelle

Nabila

Message non lu par Nabila » 15 juin 2004 09:43

Salut Valou,

J'ai une question à te poser par rapport à ta formation moniteur éducateur, as-tu démissionné pour partir en école pendant 2 ans ou tu es en cours d'emploi c'est à dire la formation ME en 3ans par rapport à ton contrat aide éducateur ? Et qui a financé ta formation, je ne comprend pas bien ta situation. Par ce qu'en fait je viens d'avoir mon concours d'entrée en école de ME, et je suis obligé de rompre mon contrat actuel de AE pour faire mes 2ans d'école, je me fais du soucis pour mes indemnités chômage, du moment que je démissionne, par contre je dois financé moi même ma formation, l'ANPE ne veut pas me le rembourser. Les ASSEDIC m'ont dit que je devrais avoir des droits pendant 23mois, mais je doute.
J'espère que tu me répondra je te remercie d'avance et je souhaites bon courage à tous les AE pour trouver un travail convenable et des contrats plus correct (CDI).

ju

Message non lu par ju » 15 juin 2004 11:08

salut toi
je suis dans un établissement privé moi aussi et j'ai fait une formation qui a été payé par l'OPCA.
tu as fais ta demande à l'OPCA par l'intermédiaire de ton chef d'établi?
et comme a di valou il faut faire une demande au conseil gé et même tenté le fongecif

abel

Message non lu par abel » 15 juin 2004 18:12

merci pour ton conseil, en fait quand je parle de l'OPCA à mon employeur, il me répond qu'il ne sait pas comment çà marc he... mauvaise volonté ou pas, je me demande, pourtant j'en ai déjç parlé il y a quelques mois!

abel

ju

Message non lu par ju » 21 juin 2004 09:01

re salut abel

je pense que de la mauvaise volonté car OPCA c'est spé au privé en plus
demande à la comptable de ton établi ou appel les directement ils te diront eux s'ils prennent en charge ta formation etc..
apel ça coute rien et comme ça tu sera fixé
bonne chance et je souhaite que ça marche pour toi
tchao ju

abel

Message non lu par abel » 22 juin 2004 08:40

merci ju

après coup de fils et déplacement, je n'ai plus qu'à attendre que ceux devant moi sur liste d'attente se désistent...
OPCA ne finance que 1200 euros par an, la formation revient à 3100 par an environ, et l'employeur n'a pas de moyen!
le conseil général finance jusqu'à 3050 euros pour une formation, mais pas pour EJE, du moins poue cette année car l'an prochain avec la décentralisation blablablablablabla, bref désolée pour moi mais pas pour cette année! evenez l'année prochaine on finacera surement cette formation!!!!!!

Rien d'autre à dire, la dame m'a dit que si j'avais été dans une école publique, lerectorat aurait financé, il l'a déjà fait, mais je suis en préivée, donc je me démerd :grrr!:

a bientôt

annabel

Répondre