je suis actuellement ae dans une école privée, et suis 11 sur liste d'attente pr la formation EJE à Rennes, donc j m prépare à refaire une autre année d'ae, mon contrat finissant en 2006!
j'ai donc après maintes recherches appris que j pouvais l'an prochain faire une prépa au concours, payée par l'employeur(OGEC) qui lui est remboursé par la Direction dep du trvail et de l'emploi, j'ai eu confirmation par le centre de formation, et en ai parlé au directeur, qui m'a dit avoir aussi eu confirmation de cela.
Mais avant q je puisse me réjouir, il m'annonce q l'OGEC refusera car les comptes de l'école sont catastrophique! je suis dégoutée!!!
il faudrait q j paie 800 euros de ma poche alors q l'école serait remboursée, c'est débile et injuste!!!
je fais partie de celles qui pense s'etre fait avoir avec ce contrat emploi-jeune! le but était de nous faire avoir de l'expérience, de nous permettre de nous former, et cela permettait aux école d'avoir du personnel supplémentaire qui ne leur coutait pratiquement rien, au départ cela me paraissait donc équitable, puisque nous étions senses profiter tous les deux de ce contrat!
je me rends compte q certaines écoles profitent bien de ce contrat, mais qu'ils sont incapables d'offrir ce qu'ils étaient sensés offrir!!! ceux qui ont embauché les ae auraient DU pouvoir payer les formations, et cela n'est pas le cas!!! et même pire, ils n peuvent les avancer, pour se faire rembourser après!!! Ils ont profité de nous c'est dégueulasse! comment payer 800 euros alors que j'en touche 882 par mois, et q j suis seule avec ma fille!!!!
des fois j m dis q je ferais mieux de quitter ce boulot, pas pour son contenu, les enfants sont super, mais pour ne plus avoir l'impression qu'on s'est foutu de mois en espérant q j n serais pas suffisamment intelligente pour rechercher moi-même ce à quoi j'avais le droit!!! car on ne m'a jamais rien dit, me disant q rien n'était possible, et là maintenant q j suis sure de pouvoir on m trouve d'autres excuses!!!
JE SUIS ENERVEE!!! JE SENS QUE JE VAIS FINIR PAR EXPLOSER!!!!
merci de m'avoir lu!!!
abel