bonjour
merci à ceux et celles qui ont répondu à mon message "marre"
je reviens vous voir, et malheureusement pour encore des inquiétudes!
je viens en effet de recevoir confirmation de ma place sur liste d'attente, et je suis bien 11; c'est possible, mais à Rennes, ils en prennent pas tous les ans autant sur cette liste, car peu de désistements! ( 12 il y a deux ans, comme quoi cela est serré!
mais sur la feuille, il est aussi écrit :
les candidats de la liste d'attente pourront entrer en formation quelle q soit leur place dans ce classement s'ils ont la possibilité de bénéficier d'un des dispositif qui suivent:
-Les emploi-jeunes du secteur éducatif et social
- les personnes en situation d'emploi
cela parait clair comme çà, mais quand on téléphone, cà l'est beaucoup moins!
je suis emploi-jeune dans une école privée, et je rentre dans ce cas là!
or à la Drass on me dit que L'OGEC continuerait à me payer mon salaire, que je leur dois mon stage long, et que l'OGEC doit me payer les frais pédagogiques qui s'élèvent à 513 euros par an. J n m fais pas d'illusions ils ne voudront jamais, puisque pas d'argent! Et je n'ai pas le droit de financer ses 513 euros moi-même!
bref je ne comprends plus rien du tout!
la feuille de l'AFPE parait pourtant claire, j'ai failli sauter de joie, et puis d'un coup, je retombe bien vite sur le sol, je suis désespéreé, qui peut me donner des renseignements????
merci d'avance
abel
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
financement eje pr emploi-jeune!
Re: financement eje pr emploi-jeune!
hello,
Je suis passée par là à la seule différence que l'école où je bossais était publique donc ma formation a été payée par le rectorat (environ 22000 frs par an). par contre, les frais de scolarité d'environ 2000-3000 frs selon les écoles sont à la charge de l'étudiant et non de l'organisme payeur.
Alors renseigne-toi bien car tu dois avoir le droit de les prendre en charge toi-même.
Par contre, pour certains centre de formation, il faut absolument être en maternelle au moins qq heures par semaine pour intégrer la formation d'EJE, la primaire uniquement est parfois rejetée.
bon courage
Je suis passée par là à la seule différence que l'école où je bossais était publique donc ma formation a été payée par le rectorat (environ 22000 frs par an). par contre, les frais de scolarité d'environ 2000-3000 frs selon les écoles sont à la charge de l'étudiant et non de l'organisme payeur.
Alors renseigne-toi bien car tu dois avoir le droit de les prendre en charge toi-même.
Par contre, pour certains centre de formation, il faut absolument être en maternelle au moins qq heures par semaine pour intégrer la formation d'EJE, la primaire uniquement est parfois rejetée.
bon courage