Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

démission ou mutation?

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro

démission ou mutation?

Message non lu par caro » 23 août 2004 14:10

Bonjour
Je suis assistante d'éducation ds un collège et je suis sur une opportunité en école primaire. Or j'ai un contrat de 3 ans au collège et je viens d'effectuer 1 an. Si je suis prise ds cette école primaire, s'agira-t-il d'une démission ou d'une mutation, sachant qu'en école primaire on est également recruté en tant qu'assistant d'éducation (dc par l'éducation nationale)? Comment se passe le préavis s'il s'agit d'une démisson? Ce n'est pas mentionné ds mon conctrat.
merci d'avance

mimi

Re: démission ou mutation?

Message non lu par mimi » 24 août 2004 13:14

si mes souvenirs sont bons, ça ne compte pas comme un préavis mais une période d'essai, une fois qu'elle est terminée si la primaire te garde tu y restes ! et ton contrat au collège est terminé...ne sont- ils pas dispo pour répondre à tes questions ? les chefs d'établissements sont les mieux placés pour savoir ou au moins le rectorat.

caro

Message non lu par caro » 24 août 2004 13:27

mimi
Ca y est je me suis renseignée auprès du rectorat, ms maintenant que je lis ton mail ça m'embrouille! Ils 'ont dit qu'en principe il y a 1 préavis de 1 mois quelle que soit la raison pr laquelle je pars...

mimi

Message non lu par mimi » 24 août 2004 14:35

désolée, ce n'était pas le but...c'est spécifié de cette façon dans mon contrat...

mimi

Message non lu par mimi » 24 août 2004 14:54

désolée, ce n'était pas le but, dans mon contrat c'est formulé de cette façon et sur www.aquicom.org/aideducateur/questions.htm j'ai lu l'article L.322-4-20,III du code du travail qui prévoit que le contrat peut être suspendu, avec l'accord de l'employeur, afin de permettre au salarié d'effectuer une période d'essai afférente à une offre d'emploi...etc
il doit y avoir plus de précisions aussi sur www.education.gouv.fr/bo

caro

Message non lu par caro » 24 août 2004 16:45

mimi
j'ai lu l'article, merci. Mais j'ai un contrat d'assistant d'éducation (contrat de droit privé)et non d'aide-éducateur, donc je ne pense pas que ce soit identique.

MeCélibataire59

Message non lu par MeCélibataire59 » 24 août 2004 18:13

Quand ils sauront que tu es aide éducatrice, ca va bloquer. Ils ne te laisseront pas rompre un contrat dans l'éducation nationale pour en prendre un autre. Tu dois d'abord finir l'ancien et seulement après postuler.

caro

Message non lu par caro » 24 août 2004 21:55

MeCélibataire59
Je suis assistante d'éducation et non aide-éducatrice, je suis dc recrutée par les chefs d'établissement directement et non par l'éducation nationale. J'ai 1 contrat de droit privé, ce qui me laisse la liberté de changer d'établissement quand je veux...

MeCélibataire59

Message non lu par MeCélibataire59 » 25 août 2004 08:13

Surprenant !
Celui qui t'a dit çà ne t'a pas dit comment ca se passait pour ton transfert ?

caro

Message non lu par caro » 25 août 2004 12:36

MeCélibatiare59,
En principe pr le transfert c'est un mois de préavis, ms ce que je veux dire c'est que je suis tout à fait libre de changer de poste car ce n'est pas l'éducation nationale (ou rectorat)qui me recrute, C'est avec le chef d'établissement que le contrat est signé. C'est ça le nouveau statut des assistants d'éducation. Les contrats d'aide-éducateur et de surveillants d'externat sont supprimés.

Répondre