Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CNED

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dorothée

CNED

Message non lu par Dorothée » 16 sept. 2004 20:24

Bonjour,

Je suis assistante d'éducation et je souhaiterai préparer le concours de professeur des écoles par l'intermédiaire du CNED.
A votre avis, est-ce que je peux demander une aide pour payer la formation parce que c'est assez cher.
L'anpe ne veut plus aider, est-ce que je peux demander à mon employeur ?

SVP aidez-moi
merci à tous

Cecilia

Re: CNED

Message non lu par Cecilia » 17 sept. 2004 12:26

Normalement avec ton contrat d'assistant d'education tu as 200 heures de formations payées sur ton salaire et réparties dans l'année.

Donc c'est maleureusement a toi de payer les cours du CNED, ce n'est pas le meme contrat que celui d'emploi jeune ou la foramtion était payée.

Je suis dans le mm situation et je paye ma préparation concours de ES en plusieurs fois au CNED.
Bon courage

fwd

Message non lu par fwd » 18 sept. 2004 11:15

Les AE n'ont pas tous eu de formation payées loin s'en faut!!
Et quand le rectorat proposait une formation à un AE, cette formation collait pas forcément à ses attentes et parfois en plus complétement à côté de la plaque. Du style: entrainemment intensif au secrétariat: le "secrétariat" est bouché sur le marché du travail......

Nadège

Message non lu par Nadège » 18 sept. 2004 18:06

Oui, c'est vrai tous les AE n'ont pas eu la chance d'accéder à une formation digne de ce nom.

Nous n'avons pas tous été égaux d'une académie à l'autre.

Moi je remercie mon académie ( Toulouse ) et son Rectorat car ils m'ont payé un bac+2 et une licence.

C'est dommage que tout le monde n'ait pas été à la même enseigne.

:o(

Répondre