Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

heures libérées pour concours

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

heures libérées pour concours

Message non lu par céline » 03 janv. 2005 15:01

bonjour à tous,
Actuellement aide éducatrice je compte passer les concours administratifs, devrai-je rendre mes heures? Et ai-je droit à des jours pour les préparer?
Merci de me répondre, Céline.

so

Re: heures libérées pour concours

Message non lu par so » 05 janv. 2005 09:15

Salut Céline,
Quand tu auras un concours à passer il faut que tu apportes le justificatifs et avec cela tu pourras faire une autorisation d'absence. Et si tu prépares tes concours par exp par le CNED, ou par autre chose il faut faire valider par le rectorat pour avoir un aménagement d'horaire et je crois que c 9 heure par semaine .Voilà j'espère que j'ai pu répondre à ta question.
BON COURAGE
SALUT

taloche

Re: heures libérées pour concours

Message non lu par taloche » 05 janv. 2005 17:04

Si ton projet professionnel VALIDE par le rectorat est de préparer et passer des concours, tu as bien entendu le droit de t'absenter!! Demande une autorisation d'absence à ton employeur (photocopie de ta convocation). Demande bien à ton employeur s'il lui faut une attestation de présence (chaque employeur fait comme il veut).

Au niveau des heures de décharge (toujours pour un projet validé):
* Si tu fais ta formation auprès d'un organisme ben en fait tu suis les horaires donnés par l'organisme. En théorie le crédit d'heure est de 200 heures par an pouvant aller selon la formation jusqu'à 400h durant les 2 dernières années de ton contrat.
* Si c'est le CNED tu as droit à - 4 heures par semaine

Répondre