Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fin de contrat et indemnisation

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

fin de contrat et indemnisation

Message non lu par Marie » 11 janv. 2005 13:53

Bonjour à tous,
tout d'abord bonne et heureuse année à tous et toutes.
Merci pour vos échanges et je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à me poser certaines questions, notamment celles-ci :
1) Au terme de notre contrat d'Aide Educ pouvons nous bénéficier d'Allocations Chômage ou plus particulièrement de l'ARE même si nous refusons la prolongation de notre contrat ?
J'ai vu bcp de choses à ce sujet même certains écrits expliquant que l'allocation pouvait nous être refusé si nous refusions la prolongation.

2) A combien se monte l'ARE ?

En vous remerciant des réponses que vous pourrez m'apporter, enfin j'espère, je vous souhaite encore une très belle année 2005.
@ très bientôt,
Marie

Elisabeth Elie

Re: fin de contrat et indemnisation

Message non lu par Elisabeth Elie » 01 mars 2005 12:22

J'ai été moi m^me victime d'un refus d'indemnisation pour avoir refusé la prolongation de mon contrat d'aide éducateur. 9 mois de bataille administrative, 2 mois d'inexistance aministrative (impossibilité de m'inscrire à l'ANPE, aux assedics, aux services sociaux...) 5 mois sans aucuns revenus puis 2 mois de RMI, avant d'enfin toucher une ARE. (sans effet rétroactif, évidemment).

A l'époque, j'étais épuisée par ce combat, et n'ai pas poursuivi mes démarches envers l'éducation nationale. J'aimerais maintenant savoir si d'autres personnes se sont retrouvées dans le m^me cas, et si certaines ont réussi à obtenir gain de cause face à ce qui semble être des agissements tout à fait contraires au code du travail.

mirtille

Message non lu par mirtille » 23 mars 2005 19:14

bonjour

pour repondre a ta question si tu rompt ton contrat c'est considérer demission donc non tu ne percevra rien et strictement rien

par contre si tu fait le taf tu bénéficie de l'allocation chomage mais combien ?

voila et puis pour la prolongation si tu na rien en vue accepte la ..............

myr

Message non lu par myr » 27 mars 2005 09:15

Pour la prolongation je sais pas, mais c'est clair que tu devrais accepter même si tu aimes pas le taf, car en attendant t'a un boulot qui à le mérite de te donner un salaire et la possibilité de chercher autre chose.

Sinon tu auras des indemnités chômage bien-sûr!!!
Si tu veux suivre une formation, tu peux démissioner et avoir droit aux assedics!! C'est marqué sur leur site internet (démission pour formation = légitime pour emplois jeunes) et faut insister car sont pas beaucoup au courant, l'ANPE encore moins!

Le montant: autour de 700 € par mois me semble-t-il.

Répondre