Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Démission pour cause de réussite à un concours
Démission pour cause de réussite à un concours
Bonjour, je passe le concours d'assistante sociale et j'aimerais savoir si il y a possibilité de toucher une allocation pendant les études sachant que je suis obligée de démissionner de mon emploi jeune...Je me suis renseignée auprés des assedics et l'on peut toucher le PARE si on a le statut de stagiaire, le statut d'étudiant n'ouvrant pas de droits au PARE..or le régime étudiant est obligatoire à l'école d'AS
Re: Démission pour cause de réussite à un concours
Bonjour , je souhaite passer le concours d'entrée à l'école d'éducateur jeunes enfants et comme toi je me suis je suis emploi jeune.
J'ai eu une reponse différente des assedics qui m'ont dit que dans le cas d'une rupture de contrat avec accord des deux partis ,c'est adire l'empoyeur et toi cela permettai l'ouverture des droits aux assedics.
J'ai eu une reponse différente des assedics qui m'ont dit que dans le cas d'une rupture de contrat avec accord des deux partis ,c'est adire l'empoyeur et toi cela permettai l'ouverture des droits aux assedics.
je suis actuellement en 3ème année d'As et je suis rémunérée par les assédic au début c'était dans le cadre du PARE et ensuite avec une allocation de fin de formation accordée par l'ANPE pour finir les études. Donc il y a sûrement une solution. j'ai le statut de chômeur en formation pourtant j'ai aussi ma carte d'étudiant. par contre c'est peut être une question d'âge car quand je suis entrée en formation j'avais 28 ans.mais d'une ANPE a l'autre c'est des fois bien différent. Il faut insister car autrement on obtient rien. dans ma promo il y a autant de cas de figure que d'étudiants rémunérés par les assédics.
Bonjour et merci de m'avoir répondu. Pourrais-tu me donner plus de précisions?
Es-tu emploi-jeune de l'éducation nationale?Les assedics t'ont-ils parlé de ce fameux statut de stagiaire pour pouvoir toucher le chômage?Merci et à bientôt
Es-tu emploi-jeune de l'éducation nationale?Les assedics t'ont-ils parlé de ce fameux statut de stagiaire pour pouvoir toucher le chômage?Merci et à bientôt
a mon avis fait bien attention car une demission te fait perdre tout tes droits aux assedics...moi j'ai conclu à l'amiable avec mon employeur pour une rupture de contrat...sinon pas de droits...je fais donc un fongecif puis grace à cet arrangement je pourrais toucher les assedics pendant les 2 dernieres années ,bon courage à toi chao
Salut Natacha,
Je vais me retrouver dans la meme situation que toi : au cours de ma première année d'école mes droits assédics vont se terminer. L'ANPE m'a dit qu'il était difficile de renouveller ces droits mais d'après ton message c'est possible avec cette allocation de fin de formation dont tu parles! je suis un peu soulagée! Une question importante : touches-tu autant d'allocation que ce que tu touchais avec le PARE?
Merci d'avance pour ta réponse!
Bye
Je vais me retrouver dans la meme situation que toi : au cours de ma première année d'école mes droits assédics vont se terminer. L'ANPE m'a dit qu'il était difficile de renouveller ces droits mais d'après ton message c'est possible avec cette allocation de fin de formation dont tu parles! je suis un peu soulagée! Une question importante : touches-tu autant d'allocation que ce que tu touchais avec le PARE?
Merci d'avance pour ta réponse!
Bye
il y a deux j'ai demissionné de mon potse de surveillante pr cause de reussite au concours d'entrée à l'IUFM j'ai eu droit a l'allocation retour a l'emploi apres Seulement un an de servise a mi temps!
il m'a suffit de prendre contact avec le rectorat et de leur demander un dossier de demande a cette allocation.
il m'a suffit de prendre contact avec le rectorat et de leur demander un dossier de demande a cette allocation.
Demande un congé individuel de formation : ça t éviteras de démissionner