Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

droit a la fomation

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

droit a la fomation

Message non lu par mimi » 13 avr. 2005 23:16

salut a tous
je suis actuellement aide éduc et je souhaite suivre la formation d'éduc.spé.Le problème c'est que mon employeur refuse car je ne serai pas la 50% du temps. je voulais savoir si selon la loi il a le droit de me refuser cette formation.
merci!

Jerry

Re: droit a la fomation

Message non lu par Jerry » 25 avr. 2005 17:49

Salut,
pour moi c'est pareille je suis vraiment dégouté de l'éducation nationale pour ça, je pensais pourtant que les emplois-jeunes servaient à faire des formations, j'ai demandé plusieurs fois de faire une formation BEATEP et on me l'a toujours refusé. J'ai quand même tenté le concours et je l'ai eu. J'ai prévenu la responsable des formations et elle m'a dit que la formation ne serait sûrement pas payer car "trop chère" mais que peut-être si je faisais un stage dans l'animation à Noël j'aurais une petite chance. J'ai donc trouvé un stage, j'ai eu de la chance car elle m'avait prévenu que 20 jours avant. Mais cela n'a servit à rien car mon projet n'a pas été validé. Un stage pour rien !!! J'ai donc prévenu mon organisme de formation BEATEP qui m'a dit qu'en tant qu'organime de formation, eux, ils étaient financé par le conseil régional.
J'étais donc toute contente. j'ai prévenu m'a hiérarchie. On m'a d'abord dit que c'était possible de faire cette formation puisqu'elle était financée.Et en fin de compte la veille du commencement de ma formation on m'appelle pour me dire qu'en fin de compte ils ne validaient pas mon projet car ils estimaient que je serais trop souvent absente de mon poste 50%. Et en plus ils ont le toupet de me demander ce que je compte faire à présent. En colère je leur ai répondu que maintenant ça ne les regardaient plus et que je me débrouillerai toute seule puisqu'ils m'ont bousillé une énorme chance.
En plus c'est ma derniére année.
Voila pourquoi je suis très en colère!!!

cessilya

Re: droit a la fomation

Message non lu par cessilya » 26 avr. 2005 13:05

salut,
moi aussi aide éducatrice dans l'educ nat. j'ai un collègue AE lui aussi qui à pu beneficier de la formation BEATEP, je pense que c'est au bon vouloir de ton chef d'établissement.
salut

Répondre