Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

durée de préavis contrat

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
damien agt de justice dans 59

durée de préavis contrat

Message non lu par damien agt de justice dans 59 » 13 mai 2005 13:20

:oh!: :?: :?: :?:

salut tout le monde, je suis agent de justice à la maison d'arrêt de valenciennes et je me posai une question.
Mon contrat arrive à terme le 31/01/2006, et je suis à la recherche actuellement d'un emploi, je me posai la question de savoir quelle était la durée de préavis de nos contrat si nous venions à trouver un autre emploi!!!!
J'espère que quelqu'un pourra m'apporter une réponse à cette question qui peut paraître saugrenue!!!

@++++

damien

ial

Re: durée de préavis contrat

Message non lu par ial » 14 mai 2005 17:47

relis tout simplement ton contrat, les durées de préavis y sont clairement notifiées !!

Conseillère

Maison d'arrêt de Valenciennes

Message non lu par Conseillère » 24 mai 2005 14:57

Bonjour, Damien

Il est difficile de répondre à une question concernant le préavis dans la mesure où cela dépend de la convention collective qui régit ton contrat de travail, de plus il me semble qu'un CDD ne peut être rompu avant son terme (cf le Code du travail..). Maintenant, un arrangement est toujours possible avec ton employeur...

Bon courage, bonnes démarches!! A bientôt!!

PS : Je n'arrive pas à trouver les coordonnées de la maison d'arrêt dans l'annuaire ou sur les pages jaunes, te serait- il possible de me les communiquer sur mon mail??? Merci.

Répondre