Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Obligation de travailler un dimanche

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Virginie

Obligation de travailler un dimanche

Message non lu par Virginie » 04 oct. 2005 12:50

Bonjour,
je suis aide-educatrice NTIC (nouvelles technologies)employée par un lycée mais suis détaché à plein temps à la mairie de la ville ou je travaille, mon responsable de service veut m'obliger a travailler un dimanche et cela pour des activités qui n'ont rien a voir avec la mission pour laquelle j'ai été recruté.
a-t-il vraiment le droit de m'imposer cela et comment puis-je me défendre?
d'avance merci pour vos reponses

Ann

Re: Obligation de travailler un dimanche

Message non lu par Ann » 04 oct. 2005 15:18

Si ça fait pas partie de tes missions, tu refuses en lui mettant ton contrat sous le nez. S'il te cherche des poux dans la tête ;) tu peux te faire aider par un syndicat.

july

Re: Obligation de travailler un dimanche

Message non lu par july » 06 oct. 2005 09:31

Virginie, il est hors de question que tu sois obligée de venir un dimanche pour faire un travail qui ne fait pas partie des activités prévues par ton contrat !!!
il faut que tu restes ferme, même si cela peut entamer tes relations avec ton responsable, tu ne dois pas perdre de vue ta mission, si on te demande des choses qui sortent de ce cadre, tu as le droit et le devoir de reefuser. Relis ton contrat et même comptes tes heures !! nous ne sommes pas une quantité négligeable, en tant qu'aide éducateur nous avons signé un contrat qui est là pour recadrer nos activités et dc pour nous protéger aussi des abus des employeurs ( parfois vraiment peu scupuleux...) donc arme toi des documents, souffle un bon coup et reste ferme
courage !

Répondre