Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assedics

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

Assedics

Message non lu par Céline » 14 oct. 2005 20:31

Bonjour à tous,

J'ai terminé mon contrat d'AE début septembre. J'ai complété un dossier assedics et depuis pas de nouvelles et donc toujours pas d'allocations. Dur, dur, cela fait 1 mois 1/2 que je n'ai pas de revenu ! Pouvez vous me dire quel délai avez vous attendu avant de recevoir vos allocations ?

Merci à vous.

kary

Re: Assedics

Message non lu par kary » 15 oct. 2005 15:27

bonjour

moi s'y suis en plein dedans a tu eu apres avoir remplie ton dossier assedic un entretien au assedic ? prendre ensuite contact avec anpe a partir du moment ou tu es passé au assedic tu dois etre payé relance les?

Céline

Message non lu par Céline » 17 oct. 2005 10:14

Bonjour,

J'ai passé un entretien assedic le 19 septembre ainsi qu'un entretien à l'ANPE mais toujours rien !!!
Décidemment, le galère des aide éducs continue même une fois le contrat terminé !!! :o)))

kathy

Message non lu par kathy » 25 oct. 2005 08:06

as tu donner ts les justificatifs? SS OUBLIER L'ATTESTATION DE L'EMPLOYEUR LA FIche bleu ke l'employeur a rempli pour les assedics
moi jsuis en assedic depuis le mois de février j'ai fai ma demende a la mi janvier et on m'a payé mois de mars avec rappel si o bout de 2 mois ta toujours rien faut aller les voir anpe et assedic

soso

Message non lu par soso » 25 oct. 2005 10:01

Moi aussi je suis en attente (inscription deb oct) et je n'ai toujours pas de retour de la par des assedics (elle m'avait dit 10 jours pour recevoir les papiers), mais bon apparemment il ne faut pas être pressé ...!!!
Peus tu me dire Kathy combien tu touches exactement (est-ce 70 ou 50% de ton salaire d'aide éduc ? merci pour ta réponse !!!!

soso

Message non lu par soso » 31 oct. 2005 00:40

Ca y est, moi j'ai eu du nouveau de la part des assedics (j'ai reçu un papier m'indiquant mon montant journalier)... je suis inscrite depuis deb oct. (donc ça a mis environ 3 semaines)

soso

Message non lu par soso » 03 nov. 2005 15:16

Donc le montant journalier net donné est à multiplier par le nombre de jours du mois en question...
Je ne m'attendais donc pas à toucher autant (ça équivaut à environ 80 % du net que j'avais en tant qu'aide éducatrice)
la nana de l'assédic m'avait parlé de 50 %...!!!

audette

Message non lu par audette » 03 nov. 2005 18:11

je suis inscrite au assedics depuis le 2 septembre, j'ai été payée début octobre, et je touche environs 26 euros par jours d'indemnité (j'ai travaillé 3 ans en tant qu'aide educ).
Il faut savoir que le premier mois d'indemnisation, il vous retire une semaine, pour je ne sais quoi donc ca fait pas lourd!!!

kathy

Message non lu par kathy » 05 nov. 2005 06:51

ben ui soso c vraiment super notre assedic ss avoir cotisé cependant ce nest que pour 2 ans et toi ? jprofite pour faire des formation ms je nai encore rien trouvé!! tu déside de faire koi pd ce tps ?

soso

Message non lu par soso » 07 nov. 2005 14:52

depuis sept je suis dans mes concours d'auxiliaire de puériculture... si ça marche je commence la formation en janvier et donc j'aurai grandement besoin de ces assedics !!!
Autrement, je n'ai pas du tout l'intention de ne rien glander pendant 2 ans et de profiter des assedics... rester chez soi à glander c'est quand même pas le top! je pense qu'avec 10 ans d'expérience avec les enfants je peux trouver quelque chose.
voilà Kathy. et toi que comptes tu faire exactement ?

Répondre