Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence de l'éducation

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lydie

licence de l'éducation

Message non lu par Lydie » 21 déc. 2005 16:47

Salut,
Je suis infirmère en milieu hospitalier, mais mon ojectif professionnel futur est de faire l'école de cadre de santé et excercer comme formatrice en soins infirmiers. Je souhaiterais faire une licence science de l'éducation, pour m'orienter vers pon projet professionnel et surtout pour approfondir mes connaissances(et avoir des "bagages en plus" pour passer le concours d'écoles des cadres).
L'idéal travaillant à plein temps serait des cours par correspondance, le cned le propose mais la formation revien à 450 euros sans compter les frais d'inscription. Connaissez vous un moyen de financement, un autre organisme ou une fac qui propose cette licence par correspondance à un moindre coût.
Merci

Rachida

Re: licence de l'éducation

Message non lu par Rachida » 23 déc. 2005 00:07

Hello,

beaucoup de facs proposent un SED (service d'enseignement à distance), le mieux serait de se connecter sur le site d'une fac de ta région et de voir si elle a un SED.
J'ai une licence SE obtenue à Paris XII Créteil. Elle est super intéressante.
C'est dur de bosser seule, j'ai essayé ce système une année mais j'ai vite déchantée. Bon courage !

Rachida

Répondre