Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assedic ou education a qui m'adresser ?

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karim

assedic ou education a qui m'adresser ?

Message non lu par karim » 05 juin 2006 16:20

BONJOUR mon contrat d'aide éducateur arrivant à terme le 2 septembre j'aimerai savoir à qui m'adresser en premier , à quelle moment avant l'été ou aprés , et si je dois aller en premier au assedic ou es qu 'il y a des papiers à demander au collège ou je travaille et enfin es qu'il y a une personne qui as été dans la meme situation que moi et qui pourrai me dire à combien on est payé par les assedics voila ca fait beaucoup mais si quelqun pourrait m'aider ça m'éviterai d'avoir à courir de partout pour rien merci

valou

Re: assedic ou education a qui m'adresser ?

Message non lu par valou » 05 juin 2006 17:05

salut Karim,
j'ai fini mon contrat au mois de mars dernier.
Alors, il faut que tu t'y prenne avant ton départ; moi je m'y suis prise un mois avant. C'est une personne de l'intendance qui s'est occupée de moi, sinon c'était la secrétaire (tu peux aussi voir avec ton chef d'établissement, car il signe un papier). En fait, c'est la cellule emploi jeune qui donne ton attestation assedic (si tu peux, essaie de l'avoir le jour même que tu as fini). Dès que tu ne travaille plus, va t'inscrire aux assedics pour avoir ton indemnisation, car moi j'ai eu le malheur d'attendre l'attestation pour y aller, du coup perte de 2 semaines d'indemnisation. Heureusement qu'à l'anpe ils sont compréhensifs, ils ont rétabli ma situation.
Les assedics paie 26.32 euros par jour.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question

celeste

Message non lu par celeste » 05 juin 2006 21:24

moi perso je suis allée l'autre jour au assedic voir combien je pouvais toucher mais comme j'ai un deuxième boulot une partie du chômage me sera retiré donc à ce que j'ai compris normalement tu gagnerais 70 pourcent de ton salaire brut 852euros donc enfonction des jours dans le mois pendant 20 mois si tu a un contrat d'ae effectué pendant cinq ans.
moi vue que je fais moins de 110 heures dans mon autre boulot donc j'ai le droit a quelque chose.
vu que je fais 44 heures dans mon autre taf (gardienne mi temps) je n'ai le droit qu'a 57 pourcent de mon salaire brut d'ae.
tu peux faire une simulation par internet sur le site de assedic sinon demande a avoir le numéro d'un conseiller qui te fais le calcul par téléphone . pour les papiers je ne sais pas comment cela se passe mais je te conseille d'apeler ton employeur et employeur payeur pour voir les formalités au plus vite.
bon courage si tu as des nouvelles au sujet des démarches je souhaiterais savoir se qu'il faut faire car moi mon contrat fini le 30 septembre 2006 bon courage

karim

Message non lu par karim » 05 juin 2006 22:08

et bien j y vois deja plus clair et ce que je remarque c'est qu il faut vite trouver quelque chose avant la fin merci pour vos réponses je vous tiens au courant des que j ai du nouveau dans les démarches merci

vincent

Message non lu par vincent » 26 juin 2006 16:29

Bonjour à tous,
J'ai déja écrit deux posts mais je ne le retrouve pas...bizzare!
Voilà ma situation: je suis AED à plein temps,mon contrat se constituant en fait de deux mi-temps.Un qui va du 1er novembre au 31 août et un autre du 1er février au 31 juin.Le 1er est renouvelable mais pas le second.
Je commence une formation en décembre (BPJEPS) et je ne pourrai donc plus travailler à partir de là.
J'ai en fait plusieurs questions:
Est ce que je peux toucher un complément des assedics pour la période d'été où je serai à mi-temps?
Est-ce que je peux toucher les assedics pendant ma formation?
Est-il possible de se faire financer la formation par l'anpe ou autres?
Vaut -il mieux que je travaille jusqu'au début de ma formation ou que j'arrête en août pour avoir une chance d'être financé?
Voili voilou j'espère que j'ai été clair même si jai tout exposé d'un coup.
Merci beaucoup à celles ou ceux qui pourront me répondre.Vincent

Répondre