Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bac + 3, que faire ?

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne-sophie

bac + 3, que faire ?

Message non lu par anne-sophie » 16 août 2006 14:39

bonjour à tous,
je suis aide-éducatrice depuis mars 2002, mon contrat se fini donc en mars 2007.jusque là rien de bien compliqué... mais ayant échoué 2 fois au crpe de créteil, je cherche plus ou moins à me reconvertir, je souhaite travailler dans un autre domaine, le social par exemple. je voulais donc savoir ce que l'on peut faire avec une licence sciences de l'éducation. merci d'avance pous vos réponses.

poup

Re: bac + 3, que faire ?

Message non lu par poup » 16 août 2006 22:41

salut anne sophie,
nous avons été recruté à la même date et donc mon contrat se termine début mars...d'ailleurs je n'ai pas vu le temps passer et ça va me faire bizarre de quitter l'école, les enfants et les collègues....g passé une lic sciences de l'éducation cette année par le CNED. Tu peux poursuivre vers les concours de conseiller d'orientation, de professeur des écoles comme tu le dis (ce que je vais passer l'année prochaine...) surtout ne perds pas espoir, accroches toi... sinon tu as accès aux concours de la fonction publiq avec un bac+3 mais cette licence est très utile pour passer le crpe, d'après ce que g entendu!!! n'hésites pas à me contacter...a bientôt.

anne-sophie

Message non lu par anne-sophie » 17 août 2006 12:17

merci poup de ta réponse, mais ce que j'ai oublié de préciser c'est que faire avec cette licence sans passer de concours. en fait travailler dans le privé. à bientôt. ;)

linda

Message non lu par linda » 26 août 2006 22:44

salut, avec la licence en sciences de l'éducation, tu peux travailler dans les écoles privées en tant qu'instit remplaçante. Il faut demander un dossier au diocèse. Tu peux être accompagnatrice scolaire. Il faut s'adresser à la mairie mais ce n'est que 6 h par semaine. Ou alors, si tu as moins de 26 ans tu peux être assistante d'éducation.Sinon, tu peux être formatrice mais trés peu d'heures aussi.Peut-on passer le capes de documentation avec la licence en sciences de l'éducation? y a t'il des personnes qui ont échoué aux concours et qui ont pu trouver du travail dans un autre domaine?

catherine

Message non lu par catherine » 27 août 2006 09:31

Linda, il faut un pré-requis pour passer le capes de doc! C'est une UE de quelques heures/sem qui peut être intégrée en 3ème année de licence...j'ai une licence d'histoire mention géo et j'ai passé ce module en même temps que ma maîtrise d'histoire...j'ai fait une validation d'acquis pour éviter de repasser une licence bis! J'ai cotoyé des personnes qui étaient en sciences de l'éduc et qui passaient ce module en même temps que moi!!! C'est faisable...je reste à ta disposition si tu veux!!!

linda

Message non lu par linda » 28 août 2006 12:43

salut catherine merci pour ta réponse. Malheureusement à la fac où j'étais il n'y avait pas de ue de doc.

claire

Message non lu par claire » 26 sept. 2006 12:17

bonjour, j'aimerais savoir s'il y a des personnes qui travaillent dans le domaine de l'insertion avec une licence sciences de l'éducation ( paio, mission locale, cidj...)

Répondre