Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CRPE

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tamman

CRPE

Message non lu par Tamman » 05 sept. 2006 18:52

Bonjour j'ai été aide éducateur pendant 5 ans et travaillant dans un college privé je suis en cdi depuis 2ans et la fin de mon emploi jeune ...
L'année dernière mais trop tard j'ai appris que je pouvais m'inscrire au crpe compte tenu de mon experience (je n'ai que le bac)...mais c'etait trop tard pour les inscriptions !!!
je voulais savoir pour la cession 2007 si les conditions d'accès au crpe (3eme voie) avait changé ou si je pouvais m'inscrire au concours .Merci de me renseigner.

anne-sophie

Re: CRPE

Message non lu par anne-sophie » 08 sept. 2006 09:32

les modalités du concours 3ème voie n'ont pas changé, tu peux donc passer le concours, tu trouveras plein de renseignements : http://edp.ipbhost.com/

bon courage
as

isad62

Re: CRPE

Message non lu par isad62 » 08 sept. 2006 12:37

Je suis exactement dans le même cas que toi : ex AE pendant 5 ans et inscription raté pour le CRPE 2006. Je consulte plusieurs sites d'informations sur le concours dont celui que anne-laure t'a donné et aussi crpeforum.com/index.forum et aussi instit.free.fr
N'oublies pas de passer l'AFPS et de te procurer le diplome de natation (50m) pour ton inscription. Début des inscription le 14 septembre (1ère phase). Dernier délai le 14 novembre (2ème phase).
Sinon tu aura toutes les infos sur le site du ministère de l'éducation nationale : education.gouv.fr/siac/siac1/inscrire.htm

Répondre