Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide éducateur
aide éducateur
Dans 3 mois à peine je serais au chomage. En effet, cela fait un peu plus de 2 ans que je bosses avec des adultes déficients intellectuels mais à la fin de l'année, cela s'arretera.
Je viens docn à la pêche d'information sur le métier d'aide éducateur:
- formation
- quelle population
- en quoi cela consiste-t-il?
Merci pour ceux qui voudront me renseigner.
Je viens docn à la pêche d'information sur le métier d'aide éducateur:
- formation
- quelle population
- en quoi cela consiste-t-il?
Merci pour ceux qui voudront me renseigner.
Re: aide éducateur
bonjour lulu27,
j'espère ne pas être trop désagréable mais franchement c'est énervant de trouver toujours la même question. Si tu regardes un peu plus sur le site tu trouveras tout ce que tu voudras !!
Il n'y a pas de formation
j'espère ne pas être trop désagréable mais franchement c'est énervant de trouver toujours la même question. Si tu regardes un peu plus sur le site tu trouveras tout ce que tu voudras !!
Il n'y a pas de formation
bonjour
Babki a raison...
aide éducateur ça n'existe plus et ça n'a jamais été un métier.Et il ya toutes les réponses ici si onprend le temps de chercher un peu.
renseigne toi sur internet pour Assistant de Vie Scolaire ou assistant pédagogique ou assistant d'éducation, on peut postuler directement sur le site du rectorat.
Babki a raison...
aide éducateur ça n'existe plus et ça n'a jamais été un métier.Et il ya toutes les réponses ici si onprend le temps de chercher un peu.
renseigne toi sur internet pour Assistant de Vie Scolaire ou assistant pédagogique ou assistant d'éducation, on peut postuler directement sur le site du rectorat.
aide éducateur n'est pas vraiment un métier, c'est plutôt un tremplin qui te permet d'avoir de l'expèrience pour ensuite faire une formation.Par exemple, moi j'ai été aide-éducatrice en crèche, ce qui m'a permis de réussir le concours d'éducatrice de jeunes enfants. Je suis maintenant en formation. C'est une belle occasion dE pouvoir bénéficier d'une expérience professionnelle mais aussi de travailler auprès de personnes diplomées et professionnelles avant de passer un concours
Merci à laska de m'avoir répondu gentillement et les autres aller vs faire voir. Pour d gens du social vs avez encore du chemin à faire.
Cela ne sert à rien d'insulter les autres... Merci de garder au moins un minimum de courtoisie. Elles ont voulu juste te dire que le métier d'aide-éducatrice n'existe plus et maintenant enfin au collège où j'étais ils embauchent que des assistants pédagogues.
bonjour
eh ben lulu 27 c'est toi qui tu as du chemin à FAIRE !!
dans le social on est obligés de répondre aussi comme cela car il n'y a PAS de place pour l'assistanat !! si tu n'as pas compris tu es encore plus mal barrée que nous...je ne vois pas en quoi la réponse de Laksa est plus gentille que les 2 autres ????? tu es trop subjective...si tu prends tout comme ça , t'as pas fini de te plaindre...bon courage qand même....
bonnne arrivée dans la dure réalité !! que cela ne te fasse pas trop mal.
et merci Kari...d'avoir compris.
eh ben lulu 27 c'est toi qui tu as du chemin à FAIRE !!
dans le social on est obligés de répondre aussi comme cela car il n'y a PAS de place pour l'assistanat !! si tu n'as pas compris tu es encore plus mal barrée que nous...je ne vois pas en quoi la réponse de Laksa est plus gentille que les 2 autres ????? tu es trop subjective...si tu prends tout comme ça , t'as pas fini de te plaindre...bon courage qand même....
bonnne arrivée dans la dure réalité !! que cela ne te fasse pas trop mal.
et merci Kari...d'avoir compris.
Pour apporter un complément à la réponse de kari, des aide-éducateur sont toujours embauchés en crèche, surtout en crèche parentale.
Et ben quelle sympathie pr des personnes désirant bosser ds le social!Pr ce que j'ai pu observer,lulu 27 posait une simple question informative, c'est pas en l'agressant dès la première réponse que vs apporter votre aide!!
salut
je voudrais savoir si , pour etre aide educateur , tu peux etre aupres des enfants handicapés? car moi je souhaiterai travailler avec eux et c'est pour sa que j'envisage aide educateur , pour avoir plus d'experience , et j'ai vu qur le net que aide educateur c'est plus dns les ecoles mat , colleges , lycée , sa m'interresse , moi sa serai les enfants handiacpes.
merci de me repondre
je voudrais savoir si , pour etre aide educateur , tu peux etre aupres des enfants handicapés? car moi je souhaiterai travailler avec eux et c'est pour sa que j'envisage aide educateur , pour avoir plus d'experience , et j'ai vu qur le net que aide educateur c'est plus dns les ecoles mat , colleges , lycée , sa m'interresse , moi sa serai les enfants handiacpes.
merci de me repondre