Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IUFM ASEDIC CAE

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne

IUFM ASEDIC CAE

Message non lu par anne » 20 oct. 2006 18:26

bonjour,

j'avais un emploi vie scloaire dans le cadre d'un CAE. J'ai décidé de passer le CAPET de TECHNO et donc je me suis inscrite en 1 année IUFM. Avant de démissionner, je me suis renseignée (courant Août 2006) auprès des ASSEDIC et de l'ANPE qui m'int dit que je pouvais bénéficier de l'AREF dans le cadre de cette formation.
J'ai donc démissioné poue rentrer en formation, je me suis inscrite aux assedic et j'ai demandé un dossier AIS à l'ANPE que l'IUFM a rempli avec lelibéllé :formation de formateur.
Et là ô surpirse les ASSEDIC me disent que cette formation ne peut pas être prise en compte. Hors actuellement à l'IUFM de Toulouse où je suis il y plus d'une cntaiens d'étudiants qui bénéficient de l'AREF pour cette formation.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi au sein d'une même région (voir département car il y e des bénéficiaires qui habitent le Tarn comme moi) il y a des différences.
Que puis-je faire ? La conseillière a été très génée quand elle a appelé l'IUFM et constaté que effectivement il y avait des bénéficiaires pour cette formation et que mon dossier avait été rejeté.
J'ai demandé une explication écrite, mais aucun retour.
Y a-t-il un tribunal devant qui je puisse porter l'affaire ?
Merci pour vos conseils

Anne

Répondre