Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir assistant d'éducation

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nadia

devenir assistant d'éducation

Message non lu par nadia » 30 nov. 2007 17:25

Bonjour,
je voudrais postuler en tant qu'assistante d'éducation dans des établissement parisiens( de préférance en école primaire) mais je ne sais pas auprès de quels établissements je dois m'adresser. Est-ce que ce sont juste les écoles primaires classées en ZEP qui emploient des AE? Vous avez des adresses d'établissement qui recherchent???

Merci beaucoup

Motivé

Re: devenir assistant d'éducation

Message non lu par Motivé » 02 déc. 2007 23:12

si tu veux savoir tout ca va sur le forum assistant d'éducation !!!

emi

Re: devenir assistant d'éducation

Message non lu par emi » 03 déc. 2007 17:14

Bonjour. Pour devenir assistant d'éducation tu dois t'inscrire sur le site internet de ton academie rubrique SIATEN, tu reponds a un petit questionnaire sur tes préférences, tes disponibilités et le secteur dans lequel tu souhaites travailler, ça te donne un numero de dossier.
Ensuite tu prospectes dans les etablissements scolaires, tous niveaux, avec une préférence pour les zones dites difficiles (qui ne sont pas plus difficiles que d'autres, tu peux me croire, j'étais en ZEP ça se passait très bien!) et tu demandes s'ils ont besoin de toi...
bon courage, ils m'ont appelé un mois après l'inscription parce qu'il manquait qqn suite a une démission pour réussite a un concours l'an dernier, ça arrive assez souvent
que la chance soit avec toi !
Emi

Répondre