Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire toxicomanie

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Farida

Mémoire toxicomanie

Message non lu par Farida » 12 janv. 2008 13:47

Bonjour, je poste ce message car je souhaiterais faire mon mémoire sur les effets thérapeutiques des activités culturelles proposées au sein des CSST sur les sujets toxicomanes, et notamment leur influence sur la réinsertion de ceux-ci.

J'ai déja travaillé sur ma partie théorique et les outils à utiliser, mais concernant la partie sur le terrain, pour la vérification de mon hypothèse, je n'ai pas de lieu précis.

Auriez-vous des adresses ou des informations sur les professionnels que vous avez pu rencontrer en rapport avec cette population. Les professionnels des CSST que j'ai contactés sont assez réservés, étant donné la fragilité de leurs patients, mais j'aimerais beaucoup pouvoir mener cette étude.

Voilà, je précise que je vis dans le 93, donc si vous connaissez des professionnels ou structures susceptibles de m'aider dans cette démarche, même sur d'autres régions, ça serait vraiment sympathique de votre part.

Merci pour votre aide, à bientôt j'espère, Farida.

yannick

Re: Mémoire toxicomanie

Message non lu par yannick » 02 mars 2008 18:09

bonjour Farida,

je suis ancien toxicoman donc si je peut vous aidez contacté moi.

ps: j'habite le 91

Répondre