Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

impots

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

impots

Message non lu par lili » 09 mars 2004 13:31

Coucou tlm,

je me posais une question et je me demandais si qq1 pouvait me répondre:

En travaillant comme emploi jeune et étant payée au smic (35h), est ce que je v devoir payer des impots ou suis-je non imposable ?

Cette question peut vous paraitre bizarre mais je compte partir de chez mes parents et je suis en train de calculer mes frais et en touchant juste le smic je risque d'avoir un budget serré.

Je vous remercie d'avance pour vos réponse
bye bye

A.

Re: impots

Message non lu par A. » 09 mars 2004 16:52

Bonjour lili,
Non tu n'est pas imposable puisque tu ne touche que le smic cad un salaire minimum. Les pers.imposables ont généralement un salaire plus 'confortable'.
Slt

fanny

Message non lu par fanny » 09 mars 2004 18:33

va sur www.impots.gouv.fr , tu pourra faire une simulation de déclaration d'impôts comme cela tu sauras exactement....

flo

Message non lu par flo » 10 mars 2004 21:48

hello
Non seulement tu n'es pas imposable, mais en plus tu devrais toucher une prime pour l'emploi si le gouvernement continue dans ce sens.

watson

Message non lu par watson » 12 mars 2004 18:59

pour être non imposable il faut avoir déclaré moins de 14069 euros durant l'année.

Répondre