Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tisf info

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurore

tisf info

Message non lu par aurore » 06 avr. 2004 13:13

bonjour,
j'aimerai avoir des infos sur l'entrée en formation (oral) et sur la formation et correspondre avec une personne en formation a lorient (56) merci

valerie

Re: tisf info

Message non lu par valerie » 02 juin 2004 21:35

salut je te réponds un peu tard car ton message date d'avril. je suis en attente de passer mon examen final de tisf, j'ai donc passé deux ans à arcades formation.
J'espère que ton inscription pour cet année a été retenue car les sélections doivent être faites ou bientôt. L'oral n'est pas le plus dur alors ne t'inquiéte pas, reste toi même et explique pourquoi tu as choisi cette formation. En ce qui concerne la formation, il y aurait des choses à revoir. Mais cette formation est enrichissante pour beaucoup de choses, elle t'aide à découvrir tout public . Les stages (= 9 mois de stage) te mettent dans le bain, ce sont les plus formateurs. Tu peux les effectuer à domicile ou en structure comme CHRS, foyer de vie, centre maternel, hôpital de jour...
Ces deux années de formation passent trés vite. Si tu veux en savoir plus, n'existe pas à me laisser un message.

aurore

stages

Message non lu par aurore » 07 juin 2004 09:02

merci valerie pour ton message.
je viens de savoir que je suis accepté en formation de tisf , j'ai une reunion le 25 juin
je voulais te demander comment ca se passe pour les stages ?
est ce qu'on doit les trouver?
est ce qu'il y en a dans le coin?
ou je pourrai me renseigner pour les adresses?
et enfin est ce que tu a une liste?
merci et bon courage pour l'examen.

Répondre