Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prise de contact avec des assistant(e)s de service social

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claudie

prise de contact avec des assistant(e)s de service social

Message non lu par claudie » 14 mai 2004 16:47

je suis actuellement en cours de bilan de compétences et mon projet est de devenir asssistante sociale.J'aimerai entrer en contact avec un(e) ou des assistant(e)s de service social afin de discuter de leur parcours, de leur métier...

Merci d'avance pour vos réponses

laurence

Re: prise de contact avec des assistant(e)s de service social

Message non lu par laurence » 16 mai 2004 22:25

Bonjour Claudie, j'ai 31 ans et je suis assistante sociale depuis 10 ans et oui ca passe!Je suis préte a répondre a tes questions si tu le souhaite.Mon parcours :aprés le BAC j'ai pris une année sabatique car je ne savais pas quoi faire alors j'ai bossé dans des centres aérés et là j'ai découvert une population difficile qui m'a orientée vers le social.J'ai donc fais une ecole de préparation aux concours et j'ai tenté les concours a trois endroits différents.J'ai fais mes etudes a l'IRTS de Montpellier.Mon premier poste a été dans l'education nationale ensuite je suis partie dans l'indre a la MSA car c'était un département expérimental dans le cadre de la PSD;ensuite j'ai bossé a Avignon en post cure psychiatrique , dans les prisons également et me voilà a présent dans le Var comme assistante sociale coordinatrice d'un CLIC;c'estun poste intéressant car j'ai pu le monter toute seule et j'aime etre trés autonome dans la vie.A bientot

Répondre