Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral d'auxiliaire de puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

oral d'auxiliaire de puericulture

Message non lu par caroline » 22 mai 2004 16:36

Bonjour,
Je passe très bientôt l'oral d'auxiliaire de puériculture et j'aimerais avoir quelques petits conseils sur celui-ci:
attitudes à adopter, questions récurrentes, votre expérience si vous avez déjà passer cet oral, etc...
Enfin tout ce qui peut m'aider est de bienvenue merci d'avance pour vos petits messages !!!
@ très vite je l'espère Caro :chine:

helene.c

Re: oral d'auxiliaire de puericulture

Message non lu par helene.c » 23 mai 2004 19:57

Pour l'oral j'en ai passé un le 10 mai. Mon jury s'est présenté, et il m'a demandé d'en faire de meme, il m'a demandé si je connaissais la formation, comme j'ai mon bac il m'a demandé pourquoi je voulais pas faire infirmiere, donc expliquer ses motivations, pourquoi ce métier et pas un autre. Et puis j'ai parlé sur le théme, moi c'était sur les structures d'accueil de façon général, j'ai trouvé mon théme simple car la plupart du temps c'est assez complexe. Fais attention certain jury essaieront de te déstabiliser. Pour plus d'infos va sur peps.fr
a bientot

sandrine

explication

Message non lu par sandrine » 25 mai 2004 09:53

bonjour
j'aimerai savoir comment se passe l'oral
et se qu'il demande le plus souvent
merci de me repondre très vite

caroline

Re: oral d'auxiliaire de puericulture

Message non lu par caroline » 27 mai 2004 11:15

Merci pour cette reponse ( helene )
je viens de passer mon oral on m'a bien demande mes moivations pour cette formation en quoi elle consistait, pourquoi cette formation et pas la formation d'infirmiere puericultrice, le contenu de la formation d'AP , que pourrais je apporter a ce metier, mon parcours anterieur scolaire, professionnelles, et bien sure j'ai parlé du theme sur lequel je devais developper qui etait l'obesite atteint de plus en plus et de plus en plus tot l'enfant qu'en pensez-vous?
Le tout est de ne pas trop stresse ce n'est pas une torture le jury etait tres sympa etre souriant et poli me parais la meilleure des attitudes pour bien commencer son oral .
Bonne Chance à toi Sandrine
A bientot

helene.c

Re: oral d'auxiliaire de puericulture

Message non lu par helene.c » 30 mai 2004 20:09

Tiens nous au courant de tes résultats :)

Répondre