Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation d'auxiliaire puericultrice

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stephanie

formation d'auxiliaire puericultrice

Message non lu par stephanie » 25 mai 2004 15:30

bonjours,

je sauhaiterais savoir quelles sont les matieres qu'il y a dans la formation d'auxilliaire puericultrice.

merci

Emilie

Re: formation d'auxiliaire puericultrice

Message non lu par Emilie » 26 mai 2004 15:22

bonjour,


Je souhaiterais savoir dans qu'elles villes l'aide à la préparation au concour d'auxiliaiare puéricultrice peut t'elle s'effectuer et quelles sont les compétences requises. Est il possible de se faire financer.

Je vous remercie par ailleurs de bien vouloir me renseigner .

steph

Re: formation d'auxiliaire puericultrice

Message non lu par steph » 26 mai 2004 18:48

bonjour,

Les prepa concour tu dois en avoir ds les grande villes a toulouse il y en a ms elles st cher!!!!!
Le niveau il faut avoir le brevet descollege mais si tuas un BEP carriere sanitaire et social ou un BAC c'est encore mieux car tu n'a pas l'ecrit tu passera juste l'oral!!
par contre je en sais pas si il y a des aide!!!!

j'espere que je t'ai aider!!!
bonne chance

helene.c

Re: formation d'auxiliaire puericultrice

Message non lu par helene.c » 30 mai 2004 20:08

seules les personnes qui ont un bep carriere sanitaire et sociale et le bpa (un truc comme ça) service aux personnes, ne passent que l'oral.
quand tu as ton bac tu es obligés de passer l'écrit.

flavie

Re: formation d'auxiliaire puericultrice

Message non lu par flavie » 09 juin 2004 23:52

je suis à la recherche d'une école pour suivre les cours qui me permettront de passer mon le concour d'auxiaire de puéricultrice. ces cours sont ils payants?et combien coutent ils? a-t-on une aide de l'apart de l'etat?
merci d'avance pour les reponses portées à mes questions.

steph

Re: formation d'auxiliaire puericultrice

Message non lu par steph » 10 juin 2004 09:48

bonjour,

il faut que tu cherche une prepa concours je sais mais ds quele ville en cherche tu???
Oui, elles sont payante, sa coute tres cher car elles sont privees!!!non on a pas d'aide!!

au revoir

Répondre