Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sciences de l'éducation

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
math

Sciences de l'éducation

Message non lu par math » 07 juil. 2004 17:11

Bonjour à tous

J'ai été acceptée en Licence de Sciences de l'éducation par validation d'acquis.

Est ce que des étudiants ou ex-étudiants dans cette discipline peuvent me donner des informations sur le contenu ?

D'avance merci

marie

Re: Sciences de l'éducation

Message non lu par marie » 09 juil. 2004 10:36

Bonjour,

Je suis intèressée par cette Vae...Où as-tu postulé?
Merci pour ta réponse

lucie

Message non lu par lucie » 09 juil. 2004 15:47

salut,

j'ai obtenu ma licence sc de l'éducation cette année à Angers.

le programme diffère selon les universités mais globalement tu as de la pédagogie, histoire de l'éducation, philo de l'éducation, psycho de l'enfant et de l'ado, sociologie de l'éducation...

si tu veux plus d'info dis moi.

salut.
lucie

math

Message non lu par math » 09 juil. 2004 17:31

Lucie
Merci pour ta réponse , en effet je suis intéressée par le contenu.
Je voudrai déjà la travailler un peu pendant les vacances si éventuellement tu peux m'envoyer quelques cours , je paie les frais d'envoi bien évidement.
A quoi te destines tu avec cette licence ?
A bientôt

math

Message non lu par math » 09 juil. 2004 17:31

Marie, As-tu reçu ma réponse sur ton mail ?

Mél

Message non lu par Mél » 10 juil. 2004 22:03

Bonjour,
J'ai fait une demande de validation des acquis auprès du CNED et de l'université de Rouen, pour savoir si je peux intégrer la licence directement. Toutes les infos et les plans des cours sont sur le site : www.sciencedu.org

Math, avec quelles expériences et quels diplomes as-tu été accepté en licences ?
D'avance merci

A bientôt

marie

Message non lu par marie » 11 juil. 2004 12:53

Bonjour Mél,

Merci pour ton info je n'y avais pas pensé au CNED!!!En revanche je suis allée sur le site, mais je n'ai pas trouvé la rubrique VAE...Pourrais tu être plus précise?Merci...
Demain je tel au CNED pour plus d'info.
Bonne année

mél

Message non lu par mél » 11 juil. 2004 15:51

Bonjour,
Il faut que tu télécharges les feuilles d'inscription et tu auras une partie sur la VAE, à remplir si tu n'as de bac +2.
Il faut faire vite, car si tu veux t'inscrire pour septembre, les dossiers sont à envoyer avant fin août au CNED et à la fac de Rouen. (Pour celle de Lyon, la date limite est dépassée.)
Si tu ne trouves pas. Je peux te les envoyer en pièce jointe ou demande au CNED de t'envoyer les documents.

A bientôt,

as

Message non lu par as » 12 juil. 2004 13:29

:hein?: Salut, je suis titulaire d'un bts et j'aimerai m'inscrire en licence sciences de l'éducation. Je n'ai tjrs pa trouver d'école pour l'année prochaine et j'aimerai savoir ce que je peu faire? Quel sont les établissement ou je peu encore tenter ma chance? Et jaimerai vraimen que lucie me contact par tél ou par courrier étan donné que n'ai pas internet chez pour kon discute :blabla:.
Si tai daccor lucie envoi moi un sms au 0685556311 avec ton num et moi jme charge de te rappeler san faute. je repar au antilles pour les vacances le 20 juillet si tu pouvai me répondre disi la je te serai infiniment reconnaissante.
merci et jespere à bientot!

o faite jmapel astrid!

audrey

Message non lu par audrey » 12 juil. 2004 17:52

Boujour a tous et toutes!
Voilà Lucie, j'aurais voulu savoir qu'est-ce que tu comptais faire avec une licence de science de l'éducation?
Penses-tu qu'elle puisse m'aider pour le concour de l'IUFM?

Répondre