Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
travailler dans un cat
travailler dans un cat
Bonjour tout le monde !!
J'aurais plusieurs questions concernant le travail en cat :blabla: :
Quelle formation faut'il avoir ?
Est t'il nécéssaire d'avoir un diplôme ?
En quoi consiste le travail au sein d'un cat ?
Y a t'il de l'administratif lorsque l'on s'occupe d'un groupe ? (recherche clients, suivi commande ou autre)
Et toutes autres info que vous trouverez intéressantes à me donner.
Je vous remercie par avance ! :bounce:
béa
J'aurais plusieurs questions concernant le travail en cat :blabla: :
Quelle formation faut'il avoir ?
Est t'il nécéssaire d'avoir un diplôme ?
En quoi consiste le travail au sein d'un cat ?
Y a t'il de l'administratif lorsque l'on s'occupe d'un groupe ? (recherche clients, suivi commande ou autre)
Et toutes autres info que vous trouverez intéressantes à me donner.
Je vous remercie par avance ! :bounce:
béa
Re: travailler dans un cat
:warning!:
Bonjour
que veux-tu faire en cat?????
Dans quel métier exerces-tu????
Le Cat que tu convoite est-il dans un milieu industriel????
Quel poste et responsabilité veux-tu prendre?????
Pour ma part je suis issus d'un milieu industriel BAC+3 (fabrication mécanique)
Le mieux pour débuté c'est un diplome d'ES ca ouvre toutes les portes (pas de chance pour moi il faut que je rame)
Répond a mes questions et je pourrai t'en dire +
Au revoir
Bonjour
que veux-tu faire en cat?????
Dans quel métier exerces-tu????
Le Cat que tu convoite est-il dans un milieu industriel????
Quel poste et responsabilité veux-tu prendre?????
Pour ma part je suis issus d'un milieu industriel BAC+3 (fabrication mécanique)
Le mieux pour débuté c'est un diplome d'ES ca ouvre toutes les portes (pas de chance pour moi il faut que je rame)
Répond a mes questions et je pourrai t'en dire +
Au revoir
salut béa pour travailler dans un CAT pour un début tu dois avoir le CAFAD ET PAR LA SUITE tu peus evoluer grace au formations quand j'ai passer le cafad en m'avais proposer un poste bien sur c'est en bas de l'echel.Mais comme te là dis thierry il faut connaitre les activités du CAT qui t'interesse est pour cela ne te gene pas pouce la porte de ce CAT je te promet que tu ne serra pas manger! courrage et a bientot.
pour Marie
Bonjour Marie,
Je suis surprise de ta réponse ! Un CAFAD ?? Ha bon ! Je n'aurais pas pensé !
Et tu avais déjà une expérience auprès de ce public ?
Merci en tout cas d'avoir pris du temps !
Béa
Je suis surprise de ta réponse ! Un CAFAD ?? Ha bon ! Je n'aurais pas pensé !
Et tu avais déjà une expérience auprès de ce public ?
Merci en tout cas d'avoir pris du temps !
Béa
Bonjour Thierry!
bizarre... j'avais laissé une réponse hier qui n'est pas là... tant pis, je recommence...
Alors, je suis titulaire d'un BEATEP (Animateur Technique) depuis janvier de cette année.
J'ai une petite expérience en foyer de vie, et en foyer occupationnel (en tout environ 3 mois) . J'aime bien travailler en contact avec les handicapés mentaux mais les horaires des foyers me posent bcp de soucis au niveau de ma vie familiale... Donc les CAT me tenteraient bien !
Avant j'étais secrétaire/aide-comptable (d'où mon interrogation sur l'administratif, c'est peut être un plus ?) dans une association intermédiaire donc en contact avec des personnes en difficulté dont certaines en attente d'une reconnaissance cotorep ou d'une place en CAT.
Concernant les spécificités des CAT de ma région, il faut que je fasse mes recherches là... je commence tout juste là. Et je souhaiterais travailler en contact direct avec le public.
Voili voilou, tu sais (presque) tout !! lol :crazy2:
Merci de prendre le temps de me répondre !:chine:
Bonne journée à toi,
Béa :bye:
bizarre... j'avais laissé une réponse hier qui n'est pas là... tant pis, je recommence...
Alors, je suis titulaire d'un BEATEP (Animateur Technique) depuis janvier de cette année.
J'ai une petite expérience en foyer de vie, et en foyer occupationnel (en tout environ 3 mois) . J'aime bien travailler en contact avec les handicapés mentaux mais les horaires des foyers me posent bcp de soucis au niveau de ma vie familiale... Donc les CAT me tenteraient bien !
Avant j'étais secrétaire/aide-comptable (d'où mon interrogation sur l'administratif, c'est peut être un plus ?) dans une association intermédiaire donc en contact avec des personnes en difficulté dont certaines en attente d'une reconnaissance cotorep ou d'une place en CAT.
Concernant les spécificités des CAT de ma région, il faut que je fasse mes recherches là... je commence tout juste là. Et je souhaiterais travailler en contact direct avec le public.
Voili voilou, tu sais (presque) tout !! lol :crazy2:
Merci de prendre le temps de me répondre !:chine:
Bonne journée à toi,
Béa :bye:
Je travaille dans un foyer d'hébergement pour handicapés mentaux rattaché à un CAT. Les moniteurs éducateurs qui encadrent les travailleurs handicapés sur les ateliers ont une formation essentiellement technique. L'association dont nous faisons partie exige uniquement d'avoir un CAP pour pouvoir postuler.
Bonjour
:tv)
Pour l'embauche en CAT c'est un peu ""la foire a la saucisse"" car dans le CAT ou je travail il y a des ex-apprentis boulanger des ex-chauffeur routier, des bac pro usinage, des ex maganisier,j'en passe et des meilleurs alors pour être moniteur il faut tout simplement avoir la fibre sociale et être équilibré dans la tête.
:tv)
Pour l'embauche en CAT c'est un peu ""la foire a la saucisse"" car dans le CAT ou je travail il y a des ex-apprentis boulanger des ex-chauffeur routier, des bac pro usinage, des ex maganisier,j'en passe et des meilleurs alors pour être moniteur il faut tout simplement avoir la fibre sociale et être équilibré dans la tête.
oui un CAT d'un point de vue administratif suffit mais moi aujourd'hui avec 2 B.E sportif, 10 ans expérience technique et un CAP ,je ne trouve pas de CAT qui me correspond ou de poste !!
il faut etre patient
il faut etre patient
Qui peut m'aider sur des documentations : lecture et autres ; sur le travaille en CAT disponible sur le net .
thank à tous.
thank à tous.