Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reconnaissance de diplome

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
xavier

reconnaissance de diplome

Message non lu par xavier » 08 nov. 2004 09:18

salut
je travaille depuis plus de 5 ans dans le domaine médicosocial aux cotés de personnes déficientes intellectuelles.
j'ai passé un BEATEP "animation auprès de personnes handicapées et dépendantes" en cours d'emploi il y a 1 an.
depuis j'ai démissionné et je n'arrive pas a retrouver de travail en cdi, les employeurs reconnaissent tous ma motivation mes compétences et mon expérience mais ils ne peuvent pas m'embaucher car le BEATEP ne figure pas dans les conventions de 1966 et de 1951.
pourtant c'est un établissement géré par une association rattaché' a la convention collective de 1966 qui m'a financé ce diplome en me disant que c'était un diplome homologué de niveau 4 et qu'il serait équivalent au diplome de moniteur éducateur.
le BEATEP est bien homologé de niveau 4 mais qu'est ce que cela signifie.
y a til des endroits ou je puisse travailler avec des personnes déficientes et ou mon diplome serait reconnu par une convention?
merci de votre aide je suis pret a donner plus d'infos si cela estr nécéssaire.
merci beaucoup
xavier

stéphane

Re: reconnaissance de diplome

Message non lu par stéphane » 10 nov. 2004 20:25

Salut Xavier

Je me trouve également dans le même cas que toi. En 2003, j'ai passé le même BEATEP que toi. Suite à cette formation, j'ai postulé dans différents établissements sociaux, médicaux sociaux, public et privé, accueillant aussi bien enfants, adolescents, adultes qu'ils soient déficients ou non.