Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

adolescentes battues et enceintes que faire?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
makhloufi

adolescentes battues et enceintes que faire?

Message non lu par makhloufi » 22 mai 2005 20:24

Je suis éducatrice et je suis une jeune de 17ans qui est probablement enceinte et battue par son copain. Elle ne veut pas porter plainte parce qu'elle dit 'je l'aime' et veut sans doute mener sa grossesse à terme ayant subi auparavant un IVG et une fausse couche.Elle a pu m'en parler , repris avec elle su la violence, je l'accompagne chez le gynéco mais après . Elle se sent complètement perdue attends une décision de ma part .Comment la protéger, l'accompagner???
J'attends des conseils de votre part et merci d'avance

Lily

Re: adolescentes battues et enceintes que faire?

Message non lu par Lily » 22 mai 2005 22:44

Salut Makhloufi,

Ce ne doit pas être une situation facile à gérer !
L'idéal pour cette jeune fille serait évidemment de quitter son copain. Pour ça, tu pourrais éventuellement lui montrer les statistiques des femmes décédant des suites de violences conjugales, l'emmener à une réunion de femmes ayant vécu la même chose, ...
Cette jeune fille vit-elle avec son copain ou est-elle encore dans sa famille ? Comment réagit celle-ci ?
Il existe également des foyers pour femmes battues et pour jeunes mères en difficultés.
Bon courage.
Lily

makh

Re: adolescentes battues et enceintes que faire?

Message non lu par makh » 23 mai 2005 11:02

bonjour Lily
d'abord merci pour ta réponse.j'ai oublié de te dire que cette jeune est placée en foyer par juge, et oui je l'ai emmenée voir une conférence sur la violence des femmes. Au début elle ne voulait pas ensuite je l'ai trouvée prête pour le rdv sans que j'insiste.
Elle m'a annoncée que son copain la frappait ainsi que le précedent.Il me semble qu'avec un peu de temps ça pourrait évoluer mais mon chef de service veut que je fasse un signalement, suite à ça elle pourrait fuguer à nouveau et peut-être ne plus la revoir.Cependant, je sais que je dois faire mon boulot Alors, on verra...

lily

Re: adolescentes battues et enceintes que faire?

Message non lu par lily » 23 mai 2005 15:11

Salut Makh,

J'espère que tu vas réussir au mieux avec cette jeune fille sachant bien que tu ne peux, hélas, pas la forcer à quitter son copain.
Encore bon courage

julie

Re: adolescentes battues et enceintes que faire?

Message non lu par julie » 03 juin 2005 18:05

il faut que tu saches que s'il s'agit d'une jeune de 17 ans mineure et en plus enceinte tu peux porter plainte pour elle! en effet le fait qu'elle soit enceinte oblige quiqconque connaissant les faits à la protéger d'autant plus que c'est une jeune placé en institution! tout le monde dans l'institution et au courant des faits pourrait être accusé de non assistance à personne en danger! alors bougez vous!!!!!!!!!!!

Répondre