Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BEPA services aux personnes

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

BEPA services aux personnes

Message non lu par sandrine » 06 juin 2005 11:53

Bonjour,

Voilà, j'ai encore échouée au concours moniteur éducateur pour la 2è fois.

Alors, j'envisage une autre porte de sortie, je voudrais préparer un BEPA services aux personnes en formation continue car j'ai 36 ans mais quelle galère pour trouver un centre de formation.(ce n'est pas certain que l'on puisse préparer ce diplome pour des adultes).

Si quelqu'un a des infos, merci de m'aider.

AURELIE

Re: BEPA services aux personnes

Message non lu par AURELIE » 07 juin 2005 14:00

je suis titulaire du bepa depuis 2003 et croyez moi c'est un examen accesible à tous.
J'ai suivi ma formation avec la MFR et dans ma classe il y avait une femme âgée de 27 ans alors si vous avez une MFR dans votre région n'hésitez pas à faire votre demande.

Voilà aurevoir et bon courage pour la suite.

solène

Re: BEPA services aux personnes

Message non lu par solène » 11 juin 2005 12:53

je suis titulaire du bepa, mais ce n'est pas un niveau suffisant pour réussir le concours.. je passé le concours ME et j'ai egalement echouée alors que j'ai egalement un BAC..

un conseil: fais une prépa concours

Il ne faut pas oublier que c'est un concours assez difficile.. en ce qui conserne les MFR, il est vrai que c'est accessible a tous, en plus, on est en contact de professionnel..bonne chance

sandrine

Re: BEPA services aux personnes

Message non lu par sandrine » 11 juin 2005 22:15

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.

Depuis ma défaite au concours ME, je mets les bouchets doubles pour trouver une porte de sortie...
Je pense au BEPA, comme j'ai dit, j'ai téléphoné un peu partout et pour l'instant, les portes me sont fermées.
Sur internet, j'ai vu des infos sur le CAPA, la formation assistant de vie, et TISF. Je suis allée à l'ANPE et au CIO mais je dois surtout me débrouiler toute seule pour choisir et être acceptée dans quelque chose qui peut m'ouvrir les portes du social.

sophie

Re: BEPA services aux personnes

Message non lu par sophie » 17 juin 2005 21:36

Je cherche un renseignement pour ma niece dont les profs se contredisent.
Comment se déroule l'epreuve orale de 20 mn
7 mn de présentation puis questionnement
5 et 15 mn
10 et 10....? Elle panique
Merci

solène

Re: BEPA services aux personnes

Message non lu par solène » 18 juin 2005 17:51

Sophie , pour mon BEPA, j'ai pas eu de préparation, on passe 10 minutes devant un jury puis ensuite ils posent des questions sur le stage. En moyenne ça dure 20 minutes... voila en espérant avoir aider

mireille

Re: BEPA services aux personnes

Message non lu par mireille » 18 juin 2005 20:24

il faut tenter une MFR mais aussi des emplois de stagiaire de contact qui sont rémunéré au smic mais qui permettre de se confronter à la réalité du terrain afin de reussir les concours
j'ai 3 personnes qui accède a la formation ES après avoir bossé en foyer.

Répondre