Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

compte rendu Oraux CIP

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Miao Mioa

compte rendu Oraux CIP

Message non lu par Miao Mioa » 08 juin 2005 21:03

Bonsoir,

Vous venez de passer les oraux de CIP, quelles sont vos impressions?

Katell

Re: compte rendu Oraux CIP

Message non lu par Katell » 15 juin 2005 12:51

Salut, j'ai passé les ooraux CIP il y a 2 ans, moi qui suis "passionée" par ce corps de métier, je n'ai plus jamais repassé le concours depuis, et préfére me cantonner au secteur associatif. J'ai été recalée de peu, cela arrive, mais ce qui m'a choqué c'est la liste des admis. J'y ai reconnu plusieurs personnes que j'avais rencontré dans le couloir : des étudiants qui ne font que passer tous les concours de la fonction publique toute l'année ! c'est sur qu'ils sont préparés, mais au niveau de la motivation g des gros doutes ! Le suivi des détenus ou ex est qd même une tâche difficile qui demande un minimum de convictions, et je ne comprends pas que l'on puisse passer ce concours, et, ce qui était le cas à l'époque, celui d'inspecteur des impôts la semaine suivante ! Bref, grosse déception quant au recrutement !

Répondre