Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
regine

oral aide soignante

Message non lu par regine » 16 janv. 2006 13:41

bonjour,
j'aimerais bien passer l'oral du concours aide soignante, pouvez vous me dire quels sont les types de questions posées? Comments cela se déroule? merci c'est urgent.
Régine

boulette

Re: oral aide soignante

Message non lu par boulette » 18 janv. 2006 22:25

bonsoir,
les questions peuvent etre diverses (les personnes agées, l'obésité, la sécurité sociale...). 10 minutes pour faire le plan et ensuite l'exposé au jury puis ensuite les motivations ...

natalie

Message non lu par natalie » 26 janv. 2007 14:14

tu as expliqué comment tes motivations? je pense que c'est le plus important à l'oral, et je n'arrrive pas trop à les exprimer.merci à l'avance

anonyme

Message non lu par anonyme » 15 mars 2007 14:59

tu présente un exposé sur un thème donné sanitaire et sociale c'est sur 15 pts et 10 min pour tes motivations pouquoi tu veut faire aide soignante

marie

Message non lu par marie » 20 mars 2007 16:29

pour les motivations ca vien de ton fil conducteur tu fai ton fil conducteur a lecri par exemple le mien c ke par mes stages de bep css jai rencontré une auxiliaire ki ma expliké son metier et par la suite ca ma plu et jai continué dan se sens

ben

Message non lu par ben » 04 avr. 2007 18:22

Slt tt le monde!
Je voulais remercier toutes les personnes qui m'ont répondu par mail au sujet des thèmes qui étaient suceptible de tomber a l'oral d'AS!!!!!
C'est passé,c'était le 30 mars.merci

ben

Message non lu par ben » 13 avr. 2007 17:43

C'est très long d'attendre les resultats!!!!!!!!!!!!
Je voulais savoir si cété normal que le jury soit impassible ac nous a l'oral...ils m'ont souris , on a meme rigolé!!!!Mais pas de signe particulier de réussite ou non! J'ai réussi a etre sincère,pas trop stressé,je faisais des gestes pour m'expliquer etc....Est ce que ca aide d'etre un garcon??? merci.

valerie

Message non lu par valerie » 16 avr. 2007 15:54

boujour,

je passe l'oral d'aide-soignante le 9 mai 07, pouvez-vous me dire quels sont les types de questions ou thèmes susceptibles de tomber cette année.
je travaille déjà dans le milieu.

merci d'avance :) :)

juju

Message non lu par juju » 17 avr. 2007 11:55

g passer deux oraux das et g sui tomber sur "l'agroalimentaire aliment ou médicament" et sur "la maltraitance des pers agées". jen repasse un autre cet aprem on verra le sujet.....

ESTHER

Message non lu par ESTHER » 02 mai 2007 20:33

LE 02 05 07

J'ai passé l'oral ce matin et le sujet était le même pour tout le monde .
Nous n avions aucune possibilité de contact et j'ai tout juste eu 7mn pour élaborer un plan.
Le sujet portait sur les personnes handicapées dans le monde du travail et n'était pas simple à élaborer mais j ai fait de mon mieux et je pense être réstée zen.
Maintenant je suis inapte à juger ma prestation mais je sais que j'ai esayer de donner le meilleur de moi même.
En rentrant tu salues les jurés et attend que l'on te propose de t'assoir et lance toi.
Bonne cxhance à toi ;) ;) ;)

Répondre