Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler dans un orphelinat

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
siene

travailler dans un orphelinat

Message non lu par siene » 24 nov. 2008 15:55

Bonjour,

Je me demandais s'il était possible de travailler dans un orphelinat en France. Quel poste peut on exercer? et connaissez vous des adresses d'orphelinat en France?

Vos témoignages sont bienvenus!

lucile

Re: travailler dans un orphelinat

Message non lu par lucile » 25 nov. 2008 16:52

Je me posai exactement la meme question, je passe en fevrier mon concours d'entré AP, e tpar la suite je voulais savoir dans quel structure tel qu'un orphelinat..ou etait acceuilli les enfants et bébé en vue d'adoption..je crois qu'il y a un autr enom que "orphelinat" mais impossible de retrouver...

Jaimerai faire mes stage las ba!!!

moi

Message non lu par moi » 03 déc. 2008 19:02

éh, les filles, on vit plus au 18eme siecle, les orphelinats ca existe plus!!!
vous avez entendu parlé de l'aide sociale a l'enfance? c'est le conseil général qui gère tout ca maintenant et plus les bonnes soeurs.

lucile

Message non lu par lucile » 03 déc. 2008 23:06

Oui ben c'est se que je disait, c'est plus se nom que l'on donne a se genre de structure...

et orphelinat: établissement qui élèves des orphelins.

On a jamais fait allusion au bonnes soeur...

siene

Message non lu par siene » 05 déc. 2008 18:54

Oui, on n'a jamais fait allusion aux bonnes soeurs...où veux tu en venir?

Peux etre que notre question n'était pas claire pour toi?? Nous voulions juste savoir où nous pouvions nous adresser pour travailler auprès d'un public orphelin...

tr

Message non lu par tr » 06 déc. 2008 15:50

D'abord les bonnes soeurs elles étaient retord mais peut-être moins tordues que l'ASE ce nid de fonctionnaires grises et sans personnalité à la solde des conseils généraux.....

je l'ai dit, cela me fait du bien!

Pour répondre, il n'y a plus beaucoup d'orphelins en france, encore moins pris en charge en établissements.

Les établissements qui s'apparentent aux ex-orphelinats s'appellent souvent foyers de l'enfance ou cités de l'enfance ou maisons de l'enfance et de la famille ou pouponnières ....ils accueillent les enfants qui doivent être placés en urgence (pas tjs des orphelins) de façon toujours provisoire en attendant : retour en famille, prise en charge en famille d'accueil, en MECS ou centre educatif.........parfois adoption

bonne continuation à vous

lucile

Message non lu par lucile » 06 déc. 2008 23:01

merci tr, tu ma vraiment bien eclairé!!!

margaux

Message non lu par margaux » 26 févr. 2009 21:01

et quels sont les métiers qu l'on exerce dans une pouponnière?

michael crystal

Message non lu par michael crystal » 22 mars 2009 15:26

Bonjour,

Je me demandais s'il était possible de travailler dans un orphelinat en France ou dans une notre region. Quel poste peut on exercer? et connaissez vous des adresses d'orphelinat en France et je le veux vraiment?

Vos témoignages sont bienvenus

lucile

Message non lu par lucile » 22 mars 2009 20:18

Se renseigner au pres de la PMI de votre ville et/ou quartier, il seront en mesure de vou repondre pour les lieu d'acceuil de se genre trés certainement.

voir en mairie pour le numero de la pmi

Répondre