Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae amp en tant que surveillant de nuit

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
RUSSO

Re: surveillant de nuit dans un foyer de vie

Message non lu par RUSSO » 24 juil. 2010 21:02

Suite à votre demande, la formation d'assistante de vie sociale(DAEVS) n'est pas le meme que celui- de surveillant de nuit.
je vous conseille de vous rapprocher de votre centre de formation pour savoir si vous avez le droit d'exercer les fonctions de surveillante de nuit si vous avez la formation d'assistante vie sociale.Bien cordialement, RUSSO Y

RUSSO Y

Re: vae amp en tant que surveillant de nuit

Message non lu par RUSSO Y » 24 juil. 2010 21:04

Suite à votre demande, veuillez voir ave votre centre de formation ou la Direction régionale Action sanitaire et Sociale de votre ville ou la DDASS.RUSSO Y

sil

Re: surveillant de nuit dans un foyer de vie

Message non lu par sil » 18 janv. 2011 01:03

ton role principale est de garantir la sécurité des personnes acceuillit ainsi que du batiment. ainsi que de faire des rondes avec un intervalle de 2heures au maxi, céest tout ce qu'il te demande de faire est sans rapport avec ta fonction quelque soit ton ancienneté sinon renseigne toi a l'inspection du travail, voit la convention et bon courage
un collegue veilleur

dupon t ou d

Re: veilleur de nuit et un jeune au foyer??

Message non lu par dupon t ou d » 16 févr. 2011 08:15

slt je suis veilleur en mas depuis 23ans.Suis très regardant sur les droits du veilleur de nuit mais pas évident de connaitre tout nos droits.La convention collective est très évasive.

marie

Re: veilleur de nuit et un jeune au foyer??

Message non lu par marie » 15 mai 2012 05:57

Bonjour, je suis veilleuse de nuit dans un foyer d’hébergement depuis trois ans et j'entame une vae amp pas evident. Ayant travaillé en tant que AMP je ne vois pas beaucoup de différences hormis les horaires mais sur beaucoup de chose nous somme identique. Je fait les toilettes, le petit dejeuner, j'effectue les transport a l'esat , je met en place des activité le soir etc.......
Je travaille 32h par semaines sur un planning fait sur 6 semaines voilà
Nath peux-tu me donner un coup de main pour la vae . bonne journee a tous et toutes.

cecilou

surveillante de nuit qualifié et VAE AMP

Message non lu par cecilou » 11 oct. 2012 14:26

Bonjour je suis actuellement surveillante de nuit qualifiée en cdi et j'exerce depuis 8 années dans ce domaine .il est tps pour moi d'evoluer professionnellement je voudrais donc efectuer une Vae (jai effectuer 3ans de remplacement en journée)je voudrais rentrer en contact avec des personnes se trouvant dans la meme situation.merci.

SIEUW

Re: vae amp en tant que surveillant de nuit

Message non lu par SIEUW » 31 déc. 2012 16:08

bonjour je suis surveillante de nuit et je suis entrain de faire ma VAE d'AMP, il est vrai qu'il faut fournir du taff mais cela vaut la peine . Si tu as des autres questions je suis là . CHRISTELLE

laurence

Re: vae amp en tant que surveillant de nuit

Message non lu par laurence » 28 janv. 2013 19:28

Bonjour,
Vous n'êtes pas veilleur de nuit MAIS surveillant de nuit (formation obligatoire depuis 2003), la différence entre les 2, le premier garde uniquement des locaux, le seconde celui qui vous concerne surveille des locaux ET ses résidents, et il veille à leur sécurité.

cecilou

Re: vae amp en tant que surveillant de nuit

Message non lu par cecilou » 30 janv. 2013 00:50

Merci christelle! on pourrait peut etre se suivre? j'attend le livret 2 avec impatience!!Pourrais tu m'indiquer ce qu'il va mettre demander? mon email cecileetantho@hotmail.fr ca sera plus simple! explique moi un peu ton parcours aussi! ;)a bientot j'espère!

louper

Re: vae amp

Message non lu par louper » 30 janv. 2013 15:42

bonjour antho, déjà je souhaiterai de te dire tout simplement qu'en tant qu'éducatrice spé moi même,que tu doit faire un très gros effort sur ta façon d'écrire.Sache qu'en tant qu'éduc tu auras beaucoup de rapports à faire et de préférence sans le langage (téléphone portable).Tu es à la base là pour montrer l'exemple.(sans toute fois ce prendre bien sur au sérieux).Alors revois ton FRANCAIS.Merci

Répondre