J'ai un niveau BTS Comptabilité Gestion et 13 ans d'expérience en tant qu'attaché de gestion dans une PME.
Je suis très à l'aise avec les chiffres, les tableurs, les logiciels de compta et de gestion.
J'aimerai maintenant devenir gestionnaire de paye car après avoir lu quelques témoignages ici et là.
Je me rends compte que ce travail est vraiment passionnant et loin d'être évident.
Pour ce faire, je compte me former grâce au module "Gestion de Paie" du CNED à la rentrée et me documenter sérieusement sur l'actualité sociale.
Je me suis renseigné sur des formations à l'ordre des experts comptables, mais toutes les formations dépassent 400€ ... un peu cher quand même.
Pour information j'ai compté plus d'une cinquantaine de logiciels permettant de faire des fiches de paye (quel logiciel utilisez-vous?).
Vous qui êtes déjà en poste, j'aimerai savoir ce que vous pensez de ma démarche.
Merci de me donner des conseils sur d'éventuels livres à acheter, je recherche des livres commentant des cas particuliers (si cela existe).
J'aimerai aussi savoir si selon vous, malgré toute ma volonté,
il me sera difficile de rentrer en cabinet d'expertise-comptable avec un module du CNED en poche.
Je me demande même si je ne devrai pas postuler dans une entreprise avant un cabinet d'expertise comptable.
Malgré toutes ces questions, d'avance, merci pour toutes vos réponses.
A bientôt.

Frank