Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation TISF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie GUILLEMIN

Formation TISF

Message non lu par Marie GUILLEMIN » 01 sept. 2004 17:32

Bonjour à toutes
D'abord je tenais à vous dire mon etonnement, avoir tant de problemes de la part de l'assedic! Ceci n'est pas normal. Enfin; je voulais vous demander si c'est encore possible de s'inscrire à la formation TISF, j'ai decide de changer d'orienter professionnelle, je desirerai commencer le plus tot possible, pourrais je avoir une reponse, je vous remercie d'avance.
Bon courage à toutes pour la rentrée.
Amicalement
Marie :th)

kikoo

Re: Formation TISF

Message non lu par kikoo » 01 sept. 2004 21:02

bonsoir cela doit dépendre de ou tu habites!!!!!!!

Pour Marseille à la cadenelle, la rentrée se fait le 20 septembre, et l'examen d'entrée était en mai ou juin.

BON COURAGE

Marie

Message non lu par Marie » 02 sept. 2004 10:00

Bonjour
Merci de ta réponse mais où puis je me renseigner? je suis de la region de la marne.
Amicalement
Marie

kikoo

Message non lu par kikoo » 02 sept. 2004 15:27

Regardes tout en haut de la première page du site, il y a une ligne avec : forum formation,etc.......
Va dans formation sélectionne ta région et regardes le centre de formation le mieux pour toi, s'il fait la formation de tisf, et appelle les pour savoir quand sont les dates d'inscription, d'examens, et de formation.

BON COURAGE

KIKOO

Marie

Message non lu par Marie » 03 sept. 2004 08:24

Bonjour
Merci d'abord de répondre à mes questions, je suis allee hier dans l'ecole où ils font la formation TISF, mais je suis ressorti demotivée, pour cause,les inscriptions du 8 septembre seront pour la rentree 2005, je suis sans emploi, et il va falloir que je continue à faire de l'interim, pourtant mon souhait est de travailler dans le social c'est difficile de trouver une porte d'entree dans le socila et pourtant à ecouter les medias cela manque de personnels. Comment pourrais je faire ? je fais mes recherches sur le net mais partout il faut faire des formations, j'ai 49 ans pour moi le temps est compté. Cette formation me tenait à coeur, je vais continuer mes recherches si tu entends parler d'une ouverture, n'hésite pas à me contacter, je te souhaite une bonne continuation pour la suite et bon courage.
Amicalement
Marie

kikoo

Message non lu par kikoo » 03 sept. 2004 10:00

aide à domicile ne te tente pas en attendant de pouvoir entrer en formation et peut-être qu'en ayant déjà un pied dans une association tu pourrais faire la formation de tisf, et elle serait financée par ton association, c'est ce qu'on appelle des contrats de qualification je crois que ça s'appelle!!!
Bon courage ne baisse pas les bras et je sais de quoi je parle!!!!

si tu as besoin d'autres tuyaux, n'hésite pas.

BON COURAGE

KIKOO

farida

Message non lu par farida » 09 sept. 2004 13:49

cher marie aulieu de faire de l'interim fais du porte a porte avec CV en main dans les associations d'aide a domicil ou autre au bout de quelque mois tu pourra demander a passer ta formation.chaque association cotise pour les formations de son personnelle surtout celle qui fon de l'aide a domicil et trouve un CDI c'est plus sur. bon courage.sinon cherche unposte d'agent hospitalier toujour en CDI hein! dans le public bien sur ainssi tu accedera a toute sorte de formation car j'ai mois meme 37ans et je viend de rentrer dans la fonction public est j'ai bien préciser que je ne resterrais pas a ce poste on m'a assurer que je suivrrais par la suite la formation que je désirer c'est à dire aide médico psycologique,tu vois ilnya pas d'age il n'ya que la volonter d'aller toujour plus loin. bon courage ma chere.

corinne

Message non lu par corinne » 22 sept. 2004 15:46

bravo pour ta motivation je cherche aussi a travailler dans le social et j'espére que mon stage avec "retravailler" m'aideras un bon courage et a bientot pour la suite

florence

financement formation?tisf

Message non lu par florence » 27 sept. 2004 11:21

Bonjour
j'ai 34 ans , j'ai un CDI (en congé parental depuis + 1 an) et j'attends de faire la formation tisf par l'obtention d'un CIF (projet de reconversion murement préparé), ce serait le fongecif qui financerait. J'aimerais vos témoignages si vous vous etes trouvé dans cette situation,. je me soucis un peu de l'éventuel refus du fongecif? alors démission? autres possibilités de financement?? je pourrais supporter le cout de la formation mais comment alors vivre pendant les 2 années (2 enfants et un mari avec un maigre salaire)?
merci de m'ouvrir sur des possibilités éventuelles.
merci

sylviane

Re: Formation TISF financement

Message non lu par sylviane » 28 sept. 2004 18:54

bonjour florence,
je suis en 2e année de formation TISF rémunérée
par le CNASEA qui dépend du Conseil Général.
15 mois (8 mois payés la 1ere année, 7 mois la 2e).Il y a aussi la DRASS qui donne des petites bourses d'études.
tu peux te renseigner auprès de l'organisme de formation où tu veux aller, les secrétaires ont l'habitude de traiter les dossiers de financement.
bonne chance.
sylviane

Répondre