Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conseillère en insertion

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chantal

Conseillère en insertion

Message non lu par chantal » 26 nov. 2004 15:31

Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'indiquer des sites, des magazines ou ouvrages, etc, afin que je puisse acquérir quelques connaissances qui pourraient m'aider dans mon prochain stage en tant que conseillère en insertion ? J'angoisse un peu car j'ai très peu de notions sur le monde du travail et de l'emploi. Merci beaucoup.

fabienne

Re: Conseillère en insertion

Message non lu par fabienne » 27 nov. 2004 18:44

salut,
je suis en formation de conseillere en insertion depuis 1 mois et je p te conseiller les sites anpe, gouv.fr, des conseils généraux pour les bénéficiaires RMI...comme bouquin : formation à l'entretien de SALOME La revue ASH est sympa
voilà en gros si tu veux plus d'infos recontacte moi a plus tard :tv)

marie

Message non lu par marie » 28 nov. 2004 14:07

serait il possible de me donner des infos sur cette formaton de conseillère en insertion.Merci d'avance

marie

Message non lu par marie » 28 nov. 2004 14:28

je souhaiterais avoir des infos sur le formation de conseillère en insertion:

les démarches
les ecoles ou centre de formation
et les aides financiéres.
:)

chips

Message non lu par chips » 30 nov. 2004 22:41

salu. tt d'abord, tu as deja pas mal d'infos si tu lis ts les messages precedents et lezs centres de formation comme l'afpa.... si tu as moins de 25, la mission locale svt sympa(?)
je te dis bon courage pr la suite

Répondre