Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat élève éduc

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claire

contrat élève éduc

Message non lu par claire » 05 janv. 2005 18:15

kikou!!
jvoudrai demander un contrat d'élève éducateur dans un IME pour l'année prochaine. J'aurais voulu en savoir plus dessus(nb heures obligatoires, si il y le tps pr un otre boulo a côté,...)
o fait, est cke ce contrat correspond tjs a des remplacemen ou non?
quelles sont les établissements ki recrutent?
merci!!

vingtrinier

Re: contrat élève éduc

Message non lu par vingtrinier » 09 janv. 2005 18:49

Je suis actuellement sous contrat d'un an élève-éducatrice avec comme clause résolutoire, l'obtention de mon concours (me ou es). A plein temps, et non je n'effectue pas que des remplacements.
Je suppose que cela dépend des postes disponibles dans la structure qui d'accueil!!
quand au devenir en cas d'échec au concours !!!! je ne sais pas.
si quelqu'un connait ou a connu cette situation je suis intéressée.

caro

Message non lu par caro » 13 janv. 2005 15:16

renseignez vous sur le systeme d'apprentissage... ecoles region PACA et PARISIENNE uniquement ... salarié plus en formation LE top !!!

caroline

Message non lu par caroline » 02 févr. 2005 14:50

moi aussi je suis élève éduc dans un ITEP anciennement IR(Institut de rééducation).
je n'effectue pas de remplacement j'occupe un poste fixe, par contre je ne serai pas engagé à la fin de l'année que je sois prise ou non en formation à l'its. C'est inscrit dans mon contrat... Par un éduc à l'institut m'adit que lui aussi avait été eleve educ et qu'il a renouvelé son contrat 3 ans. Ca depend des endroit, bon courage...

caroline

Message non lu par caroline » 02 févr. 2005 15:01

coucou je suis aussi eleve educ, j'occupe un poste à temps plein meme si je fais en meme temps quelques remplacements d'une journée ou deux en attendant les vrais remplaçants. Par contre mon contrat est d'un an, je ne serai pas reconduite que j'ai les concours ou pas... bon courage.

Emilie

Message non lu par Emilie » 11 févr. 2005 13:38

N'est-ce pas trop difficile d'arrivé dans une structure sans jamé avoir travaillé dans le social?
Sommes nous bien encadré? aidé?
Ca me fait un peu peur, g peur de pas etre a la hauteur.

Emilie

Message non lu par Emilie » 19 févr. 2005 11:18

J'ai peur de commencer dans un établissement et de ne pas etre a la hauteur... je veu acquérir de l'expérience mais aussi faire kelk chose ke j'aime... je travail dans une entreprise de manutention le soir et j'aimerai travailler comme eleve éducateur... ce travil me permettra de me former un peu, de découvrir la réalité du métier et me donnera envi... donnera un but... parceke personnellement me lever pour faire de la manutention... ça me déprime un peu!!! lol

didine

Message non lu par didine » 17 avr. 2005 15:18

Bonjour,

Je serai interressée par des adresses si tu en as car je galère à en trouver une !!
Merci de ta réponse

Dydou

Message non lu par Dydou » 19 avr. 2005 13:34

Salut moi je rentre en école de préparation au concour d'éduc et je voudrais savoir si le contrat élève peut marcher dans ce cas là (2 jours à l'école 2 jours dans une structure) si vou pouviez me donner des renseignements ou un site merci

nana

Message non lu par nana » 21 avr. 2005 15:30

Salut!!

moi j'aimerais devenir élève éducateur l'année prochaine mais je ne sais pas ou je dois m'adresser et surtout quand et avec quel document...bref j'aimerais tous les renseignements pour pouvoir le faire.

Tous ce que je sais c'est qu'il faut être inscrit dans un concours ES,mais les inscription ne se faisant qu'en décembre,est-ce que la formation ne commence qu'à partir de ce moment là??

Merci d'avance,ça m'aiderait beaucoup.

Répondre