Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

partir en humanitaire: comment on fait?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hélène

partir en humanitaire: comment on fait?

Message non lu par hélène » 11 mars 2005 12:23

bonjour à tout le monde,

je suis éduc depuis maintenant 1 an à Lille et j'ai l'envie de partir à l'etranger, en mission humanitaire en afrique, en asie ou en amerique latine. l'envie est de plus en plus présente de faire autre chose et d'aller voire ailleurs ce qui se passe mais j'ai pas encore le courage d'aller jusqu'au bout. est -ce que quelqu'un aurait des contacts d'asso, histoire de me mettre un peu sur la piste?
ce serait sympa.
merci.

boubacar

Re: partir en humanitaire: comment on fait?

Message non lu par boubacar » 14 mars 2005 20:57

Je n'ai pas de nom precis d'assos', mais moi aussi j'ai beaucoup pensé partir, et j'avais relevé 1 site internet qui me semble tres intéressant. Bon, il faut avoir les moyens, les financements, mais je pense que ca vaut le coup...tu peux tjs jetter 1 oeil!
www.planete-urgence.com
Bonne route!!!

Répondre