Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'entretient a l'afpa pour la formation CIP

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
andreia

l'entretient a l'afpa pour la formation CIP

Message non lu par andreia » 22 avr. 2005 19:00

Salut je cherche des infos sur les entretiens a l'afpa pour la formation de conseiller en insertion professionnel

merci bcp

Lafon

Re: l'entretient a l'afpa pour la formation CIP

Message non lu par Lafon » 25 avr. 2005 14:04

Vous pouvez vous adresser à la Direction régionale de l'AFPA en Ile de France Tél:01 53 46 13 13.La formation de conseiller(ère) en insertion professionnellle dure 9 mois.
Cordialement
JP Lafon

vanessa

Message non lu par vanessa » 27 avr. 2005 09:10

Bonjour andrea
j'ai passé mon entretien afpa pour la formation de cip il y a 2 semaines. L'entretien commence avec un psychologue ensuite tests psychotechniques et entretiens de la personnalité (300 questions) ensuite re entretien avec le psy pour faire le bilan de tes tests. Il y en a qui passe plusieurs entretiens sur différentes journées, ce n'est pas mon cas. Le psychologue m'a donné toute suite sa réponse (enfin à l'issu de l'entretien) réponse positive je suis ravie seulement pas de place pour septembre mais pour la prochaine session. Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

myriam schand

Message non lu par myriam schand » 22 mai 2005 16:29

bonjour,
je suis prise pour la formation cip mais je me demande comment ça se déroule?,s'il y a des stages a effectuer?,et qui les trouve..!j'aimerais savoir ausssi s'il y a de l'emploi ds ce domaine?donc du financement...
merci de me lire et a bientot! :ID2: :ID2:

louise

Message non lu par louise » 09 juin 2005 20:36

Salut
Je vais faire un entretien bientot avec AFPA pour une formation d'informatique. Ils ont me telephone pour me dire que c'est juste un entretien, mais ce n'est pas possible!
Est ce que vous pouvez me dire c'est quelle type de test psychotechniques et quelle type de s questions pendant l'entretien.
Merci,
Excusez moi pour mon français, je suis Irlandaise! :oups!:

cecile

Message non lu par cecile » 23 sept. 2005 20:01

Bonjour

Pourrais tu me dire quel est ton niveau d'étude ?
As tu une expérience en social ?
et travailles tu actuellement dans l'insertion ?
Je me suis renseignée pour cette formation mais les critères d'entreée en formation semblent très précis.
Merci de m'"éclairer.
bonne chance pour la prochaine session
Cécile

fanny

Message non lu par fanny » 26 oct. 2005 10:08

Bonjour tout le monde
J'ai fait une formation d'assistante de service social que je n'ai pu valider par le DE et depuis je n'ai pas exercer dans le social. Aujourd'hui, j aimerai pouvoir valider ce diplome, car il me fait defaut lors de mes recherches d'emploi, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai quelques pistes, mais je cherche la plus radipe et la moins honereuse.
Merci d'avance pour vos conseils.
Fanny

bounihi

Message non lu par bounihi » 09 nov. 2006 14:02

bonjour
j'ai suivi la formation de CIP à l'AFPA de MARSEILLE. Tu as deux semaines en début de formation pour faire une enquête, objectif:connaitre les structures d'insertion sur ton territoire. En gros l'ANPE, les MLJ,le Conseil Général, les PLIE s'il y en a dans ta règion.Mais ne t'inquiéte pas le formateur a souvent une piste à te proposer en derniers recours, bien que cela fasse partie de ton futur boulot de prospecter.

yves

Message non lu par yves » 17 nov. 2006 11:35

Bonjour !!

Je suis educateur en CHRS et compte faire la formation AFPA CIP ( je dois bien sûr faire la demande d'un CIF avant )j'ai rendez vous pour un entretien avec un psychologue ensuite les tests psychotechnique...est ce que quelqu'un peut me parler de leur specificité et de leurs orientations? pour m'y préparer quand même..
merci tout conseil me sera d'une grande utilité
a bientot
;-)

leduc

Message non lu par leduc » 27 nov. 2006 20:52

:blabla: :bounce:
les stages vous pouvez les chercher a l'avance mais tout en sachant que le formateur a droit de regard sur la structure et décider qu'elle ne convient pas; important tres important de bien choisir la structure pour atteindre les objectifs de stage
bon courage

Répondre