Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DUT Carrières sociales AS Formation continue Descartes

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
boudecouleur

DUT Carrières sociales AS Formation continue Descartes

Message non lu par boudecouleur » 28 mars 2009 12:00

:?: :ID:*
Bonjour,

Je cherche des infos sur le DUT carrières sociales AS en formation continue notamment à Paris Descartes.

Qui peut me renseigner sur l'épreuve écrite et me donner un exemple des sujets ? Et puis quels sont les critères retenus lors de l'entretien ?

Combien de places en général pour combien de candidatures ?

Egalement, j'ai le programme des cours sur la plaquette, mais quelqu'un peut-il m'en dire davantage ou bien me donner quelques cours écrits... pour me donner un aperçu ?

Merci à tous.

Boudecouleur.

alibi

Re: DUT Carrières sociales AS Formation continue Descartes

Message non lu par alibi » 19 avr. 2009 20:15

salut,
j'aimerai saoir si tu as réussi à avoir des infos sur la formation , car c'est celle que je vex faire pourl rentrée 2010 mais je n'arrive pas à avoir des infos.
Peux tu m'endire plus merci

charlotte

Message non lu par charlotte » 10 mai 2009 21:02

Bonjour :bounce:
je voulais savoir si quelqu'un avait reçu une réponse de la part de l'IUT paris descartes pour le dut carrières sociales option assistante sociale.Merci.

mimi94

Message non lu par mimi94 » 11 mai 2009 15:52

moi j'ai reçu une convocation

alibi

Message non lu par alibi » 14 mai 2009 09:05

Salut,
j'ai passé la séléction le 12.05.09, il y'avait 1 test psy de 30 min avec des questions du genre: Penses tu que les gens te veuillent du mal, As tu pauer quand tu es dans 1 ascenseur,As tu du mal à te faire des amis etc que des questions de ce genre. Je pense que c'est pour voir si on est pas fou.
ensuite y'a 1 résumé de texte de 2h, le texte était de 2 pages à résumé en moins de 260 mots.le texte que l'on a eu c'était 1 texte sur le foot et sa place dans notre société.
La responsable de la formation nous à dit qu'il y'a encore 1 séléction en juin et septembre.

alibi

Message non lu par alibi » 14 mai 2009 18:19

Salut,
> j'ai passé la séléction le 12.05.09, il y'avait 1 test psy de 30 min avec des questions du genre: Penses tu que les gens te veuillent du mal, As tu pauer quand tu es dans 1 ascenseur,As tu du mal à te faire des amis etc que des questions de ce genre. Je pense que c'est pour voir si on est pas fou.
> ensuite y'a 1 résumé de texte de 2h, le texte était de 2 pages à résumé en moins de 260 mots.le texte que l'on a eu c'était 1 texte sur le foot et sa place dans notre société.
> La responsable de la formation nous à dit qu'il y'a encore 1 séléction en juin et septembre.
>

ti doud

Message non lu par ti doud » 17 mai 2009 21:59

j'ai moi aussi été a descartes le 12.05.2009 mais je n'ai pas eu la mm chose que toi alibi. Moi j'avai un qcm de question général ensuite on avait un qcm pour les langues on devait choisir soit l'anglais, soit l'espagnol pour enseuite choisir notre spécialité une fois acceptée dans l'école.
a quelle heure avait tu rendez vous a descartes alibi?
merci de ta réponse

alibi

Message non lu par alibi » 20 mai 2009 07:09

Bonjour,
J'aimerais savoir si des personnes ont déja été contacter pour l'entretien oral à la suite des textes écrit.
Merci

BOUDECOULEUR

Message non lu par BOUDECOULEUR » 30 mai 2009 07:23

Bonjour,

J'ai passé l'écrit à Descartes comme Alibi le 12 mai. Je viens de passer l'entretien de motivation le 28. Quelqu'un peut-il me dire si en général on a la réponse dès la fin de l'entretien. Perso, je n'ai pas eu de réponse de suite. Je dois attendre la semaine prochaine....

Boudecouleur

Lou*

Message non lu par Lou* » 01 juin 2009 01:16

Salut

Boudecouleur quand et comment as tu recut ta convocation pour l'entretient de motivation? Parce que j'ai aussi passé mon test écrit le 12 et on a toujours aucune info, j'espèrais au moins savoir si je ne suis pas retenue/

Répondre