Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mon fils de 5 et demi

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
martine

mon fils de 5 et demi

Message non lu par martine » 14 sept. 2009 11:01

Bonjour,
Voilà mon fils a été scolarisé à 2 ans et demi en marternelle, et la nous avons constaté avec son enseignante qu'il avait des troubles, nous avons été orienté vers le camps ou nous avons rencontré une pédopsychiatre qui nous a vons fait comprendre que mon fils avait des signes autistes, donc il a été suivi par la psy plusieur fois et elle nous a conseillé un hopital psy de jour ce que mon mari et moi avons refusé car mon fils faisait des progres de langage (il a toujours beaucoup de mal aujourd'hui encore a regarder les gens dans les yeux) nous avons fait des tests genetiques ou tout était normal, il est suivi par une orthophoniste depuis deux ans et il a fait des progres enormes, des tests de QI normaux, des evaluations de connaissances normales, son souci c'est qu'il est rentré en classe de grande section de maternelle et que c'est une classe de trois niveaux et GS CP et CE1 et que mon fils a du mal a resté concentré et assis 6 heures par jour. donc l'enseignante au deuxieme jour m'a demandé de faire une demande d'AVS que je refuse car pour cela mon fils doit être déclaré handicapé et qu'a preuve du contaire a ce jour personne n'arrive a mettre un diagnostic sur mon fils, je vous demande de l'ai je ne sais plus quoi faire.... Dois-je descolariser mon fils et lui faire l'ecole à la maison?

Merci de vos répnses.

isabelle29

Re: mon fils de 5 et demi

Message non lu par isabelle29 » 14 sept. 2009 14:30

martine,
ce que je vois ,c'est ton regard de maman sur ton fils: tu vois les progrès énormes qu'il fait et les gens qui s'en occupent ponctuellement, comme les enseignants ou les psy voient ce qu'il reste à faire et doivent comparer les "performances" de ton fils à celles d'autres enfants, ce qui en qualité de maman est insupportable.
mais, je pense que si l'instit te propose de faire une demande d'avs,c'est justement pour maintenir ton fils avec les autres, comme un enfant ordinaire.
bien sûr, cela passe par la maison du handicap car c'est le circuit mais cela ne veut pas dire que ton fils est handicapé mais qu'il a ,en ce moment, besoin d'une aide d'un petit coup de pouce pour le maintenir avec les autres, cela lui donnera du temps pour progresser et c'est une aide ponctuelle.
pour l'administration ,il faut entrer dans une case pour que cela déclenche tout un processus autour de l'enfant,
oublie tes préjugés et saisis cette chance, d'autres n'ont pas eu cette proposition d'avs pour être maintenu en classe.
bon courage
isabelle29

Répondre